Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
6 juillet 2015

Qu'est-ce qu'une canicule ?

Lorsque le différentiel entre la température la plus haute d'une journée -en milieu d'après-midi- et la température la plus basse -au petit matin- est inférieur à 10° pendant trois jours de suite, là on parle de canicule. Lorsque ce différentiel est supérieur à ce 10°, il s'agit d'une chaleur qui peut être hors normales saisonnière.

Rien ne m'agace plus que ce dramatisme des média parce qu'il fait chaud au mois de juillet. Tu me diras, ce sont les mêmes qui hurlent au scandale lorsqu'il neige en janvier. Là où j'ai été sérieusement irritée, c'est quand les informations montraient des vacanciers au bord de la piscine se plaignant de cette chaleur terrible, des 50° dans la caravane, du fait qu'ils ne peuvent rien faire......

Z'ont qu'à aller en Ecosse, ou là-haut sur la montagne, d'abord. Sont en vacances, eux, c'est déjà bien !

Curieusement, aucune interview des travailleurs qui se fadent 2 heures en transports en commun non climatisés, travaillent toute une journée dans un local non climatisé et rentrent dans un chez eux tout aussi peu climatisé.

Mais que m'a-t'il pris de regarder les infos, hein ? Je le sais, pourtant, qu'ils ne me racontent que des sottises flippantes. Pfff

Donc j'ai ré-installé mon bon vieux système anti-chaleur (clic) j'ai subi, et voici ma version de la "canicule" : cocktail -non alcoolisé pour cause d'antibiotiques ; la MiC est sérieuse- croquetas et tapas au 9ème étage du bar panoramique du nouvel hôtel 4 étoiles pas loin de chez moi. Le vent était tiède, mais la compagnie bien agréable, et la vue splendide.

N'est-il pas ?

20150703_210515

20150703_215324

1435945679243

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
complètement d'accord avec toi pour les médias ! Et ravie que quelqu'un le dise enfin :)<br /> <br /> Autrement, j'ai testé un dispositif anti-chaleur pour mon chat : un gant humide pour le caresser. Il adore, le bougre ! ;)
Répondre
A
alors cette reprise , le comité d'accueil avait le sourire <br /> <br /> ( bonjour madame Mic nous sommes très heureux de vous revoir en pleine forme car il y a beaucoup de travail )
Répondre
M
Très beau ciel, en effet. Mais, la compagnie ???? Un petit aperçu ???? Me dis pas que tu avais emmené T'Agathe avec toi !
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité