Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
7 décembre 2015

Il ponte delle spie

le-pont-des-espions

Quand je vais au cinéma, c'est pour qu'on me raconte des histoires.
Et s'il y a en a un qui sait raconter des histoires, c'est bien Spielberg.
Alors quand il travaille avec les frères Coen, 'magine un peu...

Sans trop savoir de quoi ça causait, je suis allée voir Le Pont Des Espions. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Paraît que le film dure 2h20, je n'ai pas vu passer le temps. Tom Hanks est très bien dans ce film car il sait laisser place à son personnage (pas comme d'autres qui n'oublient pas de nous faire savoir qu'ils accomplissent une performance). L'histoire est vraie, certainement romancée, mais humainement romancée - Spielberg, je te dis, Spielberg !

Les dialogues contribuent à la réussite de ce film. Je ne peux qu'espérer que la traduction en français est bien faite. Entre nous, la formule utilisée par l'espion "Would it help ?" ("Est-ce que ça aiderait" ?) à plusieurs reprises est un bijou de philosophie.
smiley clin d'oeil cligne
Bref, si tu as envie de te changer les idées devant un film de suspense, avec de l'humour dedans, n'hésite pas : munis-toi d'un cookie, et fonce !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Y m'dit bien ce film, du beau monde à l'affiche. Pas encore arrivé chez nous, j'espère le trouver à mon retour de vacances.
Répondre
M
figure-toi que je ne sais même plus pourquoi les titres en italien....<br /> <br /> sinon que ma Biche de fille était dans le coup
Répondre
M
Mais pourquoi ce film n'est-il pas en italien ??? Ce serait tellement plus beau (et au moins je n'aurais presque pas besoin de lire les sous-titres) !!!
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité