Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
17 décembre 2015

Déception.... mais pas pour qui tu crois

Or donc, je m'en retournai au travail hier matin, après 3 mois de convalescence. Les collègues semblaient contentes de me voir sans cannes anglaises et ne boitant presque pas. J'ai fait le tour du rez-de-chaussée.

Ça s'est gâté lorsque je suis arrivée au premier étage : la RH était blême, le pdg m'a convoquée dans son bureau où il m'a annoncé que s'étant passé de moi pendant 3 mois, on s'était rendu compte qu'on pouvait faire l'économie d'une assistante de direction générale, et que l'on mettait fin à ma période d'essai.

J'ai sorti un carton et y ai rangé ce qui m'appartenait, dont une mini-bouilloire et un os du fémur, oui.

20151216_2

J'ai dit au revoir aux classeurs agencés, aux armoires rangées, aux dossiers classés.
Je me suis dit que c'était une bonne chose que je connaisse ma valeur en tant qu'assistante organisée -j'ai pas dit maniaque ou pointilleuse, j'ai dit organisée- et efficace : en arrivant, j'avais trouvé 142 boîtes et classeurs bourrés de documents, de fax thermiques, et même de telex !, de stylos, de piles, de tout ce que 20 ans d'assistanat pas bien organisé avait accumulé.
Et va pas croire que j'ai bullé pendant les mois où j'ai occupé ce poste.

Tiens, je te fais le coup du avant-pendant-après :

before

after

Puis j'ai fait le tour des quelques personnes à l'étage qui m'accueillaient d'un "Bonjour Madame MiC" ravi et dont je sabrais l'enthousiasme d'un "Eh non, c'est Au revoir".
J'ai séché les larmes d'une collaboratrice, remonté le moral de quelques autres, dont ceux qui allaient récupérer mon boulot qu'ils avaient géré temporairement... et qui n'avaient pas été informés.

J'ai soigneusement snobé la directrice qui attendait mon départ pour me lancer une de ses piques acerbes.
Et suis rentrée chez moi me faire un vrai chocolat chaud avec un crumpet londonien moelleux et croustillant.

20151216_1

Car oui, tout va bien : je suis ravie de quitter cette PME à direction mêlant privé et professionnel. Ce fut une expérience enrichissante dont je conclus que merci, ça n'est pas pour moi.

Celle qui est très déçue, c'est m'Agathe qui s'était faite à l'idée d'avoir à nouveau le F1 pour elle toute seule.

20151025_173201

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est fou, non? Moi aussi, je suis incroyablement organisée (au boulot, je précise! parce que, à la maison, j'en ai tellement marre d'être organisée que je laisse tout aller, enfin, "tout", entendons-nous, j'ai toujours un oeil qui traîne sur tout), Le plus frustrant, quand tu cherches du boulot, que tu connais tes capacités, tu entends des trucs ou tu vis toi-même des trucs, avec la poste, les banques,... à un moment, on (bon,, on, je généralise là, JE) me dis "et ces gens ont du boulot???".<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance, MiC, je crois que comme moi et t'Agathe, tu retomberas toujours sur tes pattes!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz,<br /> <br /> lulu
Répondre
L
Tiens, pour quoi je pense à "Bagdad Café" en entendant parler de boxon??? <br /> <br /> <br /> <br /> Ben, comme toi, je me dirais que si tu n'étais quand même pas heureuse... En 2010, j'avais 53 ans, et j'ai aussi quitté un intérim qui allait m'amener une place fixe, parce que je ne supportais pas le patron, qui était une personne autoritaire qui aimait rabaisser les gens. Lors de mon dernier jour, il m'a encore fait une remarque désobligeante et je lui ai répondu "je ne sais pas ce que je vais faire, je ne suis même pas sûre de retrouver un emploi, mais votre grossièreté, sachez que je ne la regretterai pas". Il s'est calmé tout de suite et ne savait plus que dire. Il y avait des employés qui ont assisté à la scène, et tous sont partis depuis...<br /> <br /> <br /> <br /> Je dirais bien "Courage", mais je crois que je vais juste te souhaiter bonne chance!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz,<br /> <br /> lulu
Répondre
M
Vive le monde du travail, c'est Dallas ! Gonflé quand même, que je t'aurais remis le boxon dans la paperasserie !!! Doivent être drôlement content ceux qui ont récupéré le provisoire qui va durer. Je ne me fais pas de souci pour toi, tu as déjà prouvé que tu étais comme le marsupillami, tu sais rebondir. Courage Agathe !!!
Répondre
A
Un peu cavalier comme façon de faire ...
Répondre
C
Wow, je t'admire de le prendre aussi bien, je suis scotchée face à la manière dont ils ont utilisée. En même temps, bosser pour ce style de personnes, bof.<br /> <br /> Je te souhaite de tout cœur de vite retrouver quelque chose qui te convienne.
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité