Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
26 janvier 2016

Où l'on découvre la différence entre un snood et un cache-nez

Souviens-toi l'hiver dernier... ah non, cet hiver-ci (le froid est déjà parti ici, un hiver de 3 jours, ça vous perturbe une MiC) J'étais dans mon F1 tranquillou, j'avais du temps, j'ai donc tricoté, j'ai snoodé, tu le sais (clic).

Un jour que j'avais réussi à me bouger jusqu'au supermaché du coin (souviens-toi : je convalesçais) quoi je vois dans une poussette ? Je discute avec la maman qui me dit que c'est super pratique, en plus d'être mimi et efficace.

1449310014081

Une idée du tonnerre pour faire cadeau de Noël à ma nièce toute neuve. Je fonce (oui bon, je claudique) acheter deux pelotes de grosse laine qui passe à la machine, je déploie toutes mes connaissances : tous les points que je sais faire par 10 et..... Hop, un snood pour petit-bout. Précision : les fleurs sont d'origine extérieure, Merci Nouche (le crochet et moi, pas copains, pas copains du tout). 

IMG-20151212-WA0000

20151220_110601

Tant que j'y étais, j'en ai fait un pour la maman. J'avais vu trèèès large en laines.

Puis forte de toute cette expérience, me suis lancée dans un autre snood pour la chérie de Fiston. La récipiendaire n'aime que le sombre... Argl, cette nuance se fait discrète dans ma boite à laines. Je déniche un fil noir tout fin, que je marie sans même leur demander leur avis ni à l'un ni à l'autre, à un fil tout doré. Et zou, sur aiguilles circulaires, madame !!! On ne m'arrête plus.

Je tricote les centimètres qui le font bien, à toute allure, Car figure-toi que ce qui monte vite-vite avec une grosse laine et de grosses aiguilles, ça met des plombes à monter avec des fils tout fins et des aiguilles n°5 (non, ça ne veut pas dire qu'on parfume les aiguilles, cela signifie que les aiguilles sont bien fines).

Que c'est là que j'ai découvert que oui, je peux lire ma kobette en tricotant. Un monde s'ouvre à moi !!!

Le fil doré était de très mauvaise humeur, il avait décidé de gratter. Me suis pas laissée impressionner : achat d'une laine toute douce -et toute noire, oui, oui-, rattrapage/remontage de mailles et ajout de rangs pour que la partie en contact avec la peau soit douce.

Voici donc photo des ouvrages portés... où l'on différencie bien le snood du cache-nez. S'pas ?

20151227_131423

IMG_3200_20160112_115002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très très jolis. Pas de grande utilité chez moi, mais très très jolis !
Répondre
N
c'est plus un cache col qu'un cache nez, qui peut aussi être une écharpe si tricot pas fermé ... et tout et tout
Répondre
A
Je peux faire ma chieuse ? (en fait je la fais, que tu le veuilles ou non) Pourquoi on appelle cache nez un truc qui est trop large pour pourvoir remonter sur le nez et le cacher ?<br /> <br /> Sinon, j'ai un snood (qui cache le nez) fait par ma belle soeur, comme celui de Claire dans Outlander mais en un peu moins large (bah oui, sinon ça cache pas le nez). Et comme je suis pas douée en tricot mais qu'il reste du temps d'ici le printemps, je vais voir à m'en faire un plus large (pour vrai comme celui de Claire ce coup là) mais en coton pour le printemps.
Répondre
N
Tu sais que 5 c'est déjà des aiguilles de bonne taille ? Essaie avec du 2 la prochaine fois .... Jolies réalisations anyway Madame Mic
Répondre
M
Je t'avais bien dit que les aiguilles circulaires n'étaient pas si difficiles que ça à manier... Le cache-nez, c'est le truc tout gris sur le visage du bébé ? Bien réussi !
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité