Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
28 janvier 2016

Il problema di etichetta di Parigi-Willouby

Mardi soir, je suis allée voir Paris-Willouby au grand cinéma à côté de chez moi, parce que j'aime beaucoup Isabelle Carré et que je voulais voir ce que donne Alex Lutz en garçon. J'ai bien fait : il n'est resté en salle qu'une semaine. Si tu veux mon avis (tu es là pour ça, tu me diras...) c'est un problème d'étiquette.

paris willouby

En France, on aime bien tout étiqueter (et comment t'as pas intérêt à évoluer une fois étiqueté...) Ce film a été mis dans la rubrique comédie française. Ce qu'il n'est pas. C'est la chronique douce-amère d'une famille recomposée qui commencerait à se décomposer pour cause de non-dits (bien évidemment). Un long trajet en voiture les oblige à cohabiter en vase clos. Et...

Et puis c'est tout.
Ça se décante petit à petit.

Il n'est pas important de savoir ce qui s'est passé, on s'intéresse à ce qui va arriver. C'est doux, c'est trompeusement tranquille. Je te préviens : la bande-annonce raconte le film. Il n'y a rien de plus, sinon des liens qui se tissent entre les personnages, fous rires, colères, envies, calme... la vie, quoi.

Et un générique sympa comme tout.

Reste le mystère des vaches. Quand tu le verras, tu me diras, tu veux bien ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup Isabelle Carré aussi. Je vais zieuter nos salles. La BA donne envie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, je suis allée voir le dernier Lelouch samedi. Pas de surprise, du 100 % Lelouch. Alors on aime .... ou pas ! Magnifiques images de l'Inde, un périple sur un fond de philosophie boudhiste, la recherche de l'amour, la fidélité/l'infidélité etc... Un Jean Dujardin avec des répliques plutôt drôles<br /> <br /> Moi j'ai aimé :)
Répondre
M
C'est vrai que, l'Isabelle, elle a un joli nom ! J'ai regardé la bande annonce, j'irai peut-être ou j'attendrai la télé...
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité