29 janvier 2016

Bêêê et tout ça

Toujours ce béguin pour les moutons à tête noire... On m'avait offert (merci Izizou ) un marque-page à broder.Comme tu vois, il y avait l'option brodage de frise sage et de bon aloi. Ou alors montage de motifs à ma guise : un mouton par ci, un bout de maison par là, un colibri (les afficionados reconnaîtront la mascotte de CrossStitchHappy - clic) par au-dessus, du fil qui-change-de-couleur autour. Et hop, un délire de marque-page. Parce que va pas croire, je continue de lire des livres en papier !  
Posté par Madame MiC à 12:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

28 janvier 2016

Il problema di etichetta di Parigi-Willouby

Mardi soir, je suis allée voir Paris-Willouby au grand cinéma à côté de chez moi, parce que j'aime beaucoup Isabelle Carré et que je voulais voir ce que donne Alex Lutz en garçon. J'ai bien fait : il n'est resté en salle qu'une semaine. Si tu veux mon avis (tu es là pour ça, tu me diras...) c'est un problème d'étiquette. En France, on aime bien tout étiqueter (et comment t'as pas intérêt à évoluer une fois étiqueté...) Ce film a été mis dans la rubrique comédie française. Ce qu'il n'est pas. C'est la chronique douce-amère d'une... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 08:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 janvier 2016

Lorsqu'il neige outre-Atlantique

Quand on sait que dès le moindre flocon, l'Île de France se bloque de sottise... L'est des États-Unis a essuyé une tempête surnommée Snowzilla tellement elle fut méchante. Bon, d'accord, il y a eu des morts dus à des accidents ou des crises cardiaques en pelletant. Mais franchement, y'a pas à dire, le New-Yorkais sait rendre la neige festive. Voici quelques photos tirées du site Vanity Fair (clic pour au moins repérer les références des photos) qui en présente 56, des très bonnes comme des très mauvaises... quoiqu'une photo... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 09:00 - Commentaires [17] - Permalien [#]
26 janvier 2016

Où l'on découvre la différence entre un snood et un cache-nez

Souviens-toi l'hiver dernier... ah non, cet hiver-ci (le froid est déjà parti ici, un hiver de 3 jours, ça vous perturbe une MiC) J'étais dans mon F1 tranquillou, j'avais du temps, j'ai donc tricoté, j'ai snoodé, tu le sais (clic). Un jour que j'avais réussi à me bouger jusqu'au supermaché du coin (souviens-toi : je convalesçais) quoi je vois dans une poussette ? Je discute avec la maman qui me dit que c'est super pratique, en plus d'être mimi et efficace. Une idée du tonnerre pour faire cadeau de Noël à ma nièce toute neuve.... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 09:03 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
25 janvier 2016

Weekend à Londres - 8 : St Katharine docks

Toujours aux proches alentours du Pont de Londres, mais de l'autre côté, il y a un petit coin tout mimi qui doit être charmant aux beaux jours : les docks de Sainte Katharine. Là, ce dimanche matin gris et pluviotant, c'était... étonnant mais vide. Des bâââteaux, des soldats, Je fais tranquillement le tour sur les planches de bois : des restaurants aux noms curieux. Biche m'assure que c'est un restaurant italien.... moui moui moui  Restaurants aux activités étranges. Devant la virine, deux dames râlent que les... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 15:08 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
21 janvier 2016

On n'est jamais mieux servie que...

La semaine dernière je fus vieille. Une fois encore. J'ai beau faire, ça revient tous les ans.Donc dimanche je me suis fait mon gâteau d'anniversaire à moi : pumpkin spiced cake, parce que samedi en barulant dans le quartier Saint Paul, j'avions trouvé des boites de pumpkin 100% US : Et comme au Leclerc j'avais trouvé ça : ben je me suis fait deux gâteaux avec la recette pour un ! Un pour moi et un que j'ai apporté au boulot. Bon, c'est pas cette semaine que je vais perdre les kilos que j'ai à perdre mais on n'a pas tous les... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 09:16 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

20 janvier 2016

Paris... sa tour Saint Jacques

On continue à faire les touristes ?Sais pas pourquoi mais je l'ai toujours bien aimée, cette tour : elle a de l'allure, gothique et altière dans le passage des voitures ronchonnantes et des piétons qui passent sans la regarder. Pas loin des Halles, près de Chatelet, de la Seine... Et à ses pieds, le premier square parisien !  
Posté par Madame MiC à 09:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 janvier 2016

Il mio insegnante di scuola

Vendredi soir, je suis allée voir Mon Maître d'École. Une envie de réalité tendre à la fin de ma première semaine de mission. Peut-être parce que le gène "maîtresse d'école" coule dans mes veines... Mes parents étaient profs lorsque je suis née. Ma frangine est directrice d'école dans une grande ville du Sud-Ouest. Ma grand-mère était directrice d'école dans une petite ville de Charente Maritime. L'année scolaire finissant plus tôt dans mon pays natal, je terminais la française dans sa classe. Alors oui, ce film m'a... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 09:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 janvier 2016

Madame MiC en mission

Ah ben ouiche, je t'ai pas dit : j'ai du taf ! Une mission d'intérim de quelques semaines pour aider une société à déménager, à 15 minutes de mon F1. Trop cool, n'est-il pas ?  
Posté par Madame MiC à 08:51 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
14 janvier 2016

Ladies...

J'aime vraiment bien cette vidéo. Perso, je me situe en Grèce Ancienne : courbes et teint pâle. Bon, j'avoue à perdre tous ces kilos que je m'applique à perdre, vais virer autre chose... mais pas 60's, c'est certain ! Et toi, quelle est l'époque de ta silhouette ?
Posté par Madame MiC à 08:51 - - Commentaires [14] - Permalien [#]