Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
24 mars 2016

Massiliae - ben oui, quand je ne peux pas en italien, je passe au latin

Je suis allée voir Marseille, le troisième film de Kad Merad.

Marseille

Je m'attendais à une pantalonnade, dont je ressentais le besoin suite aux nouvelles atroces de mardi.
Eh non.... je fus agréablement déçue.


C'est l'histoire d'un drame familial qui a poussé un Marseillais à traverser l'Atlantique pour s'installer au Canada. C'est l'histoire d'un père qui a une commotion cérébrale. C'est l'histoire de trois frères qui se sont éloignés les uns des autres, et se retrouvent autour de ce père.

C'est surtout une histoire qui se passe à Marseille, et on voit que Kad Merad aime beaucoup cette ville. Il nous la présente, parfois dure, parfois poétique, souvent marrante, en faisant le choix de ne pas insister sur ses défauts. Comme une amie chère dont on tient à ce qu'elle fasse bonne impression.

J'ai bien aimé ce film : léger, amusant. Peut-être 10 minutes de trop ? Les gimmicks y sont discrets (le tic-tic-tic des crampons du gamin...). La fin m'a surprise et m'a laissé une impression toute douce.

Bref, si tu as envie de dépaysement, d'amusement, tu peux y aller. Ou alors tu attends qu'il passe sur ton écran.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien, je crois que j'irai le voir ; la bande annonce m'a plu et j'ai vu les deux zigotos à la télé, bien ! L'accent est juste "com-i-faut", pas exagéré et j'ai l'impression qu'ils ont évité les clichés, genre soleil=fainéants=pastis...
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité