Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
16 mai 2016

Conversation sur une branche

silhouette-de-l-oiseau-sur-la-branche

-      «  Dites-donc, ami Troglodyte, elle ne travaille toujours pas, Madame MiC… ?
-      Ah ben non, sa voiture est bien souvent sur le parking.
-      C’est pas comme si elle était malade ; elle est chez elle. Son chat me regarde toujours d’un sale œil.
-      Oh, il n'y a rien à en craindre, ami Pie, son chat va sur ses 90 ans.
-      Vous me rassurez, c’est pas à cet âge qu’elle va nous chasser.
-      Ce qui est bien, c’est qu’elle entretient son balcon, Madame MiC. C’est joli, cette verdure, ça change des cochonneries qu’on voit sur les autres balcons.
-      Elle l’a occupé un moment, son balcon, mais ça n’a pas duré : le soleil lui a déclenché une de ces allergies : j’étais mort de rire.
-      Parfois, j’ai l’impression que vous n’êtes pas bien charitable, ami Pie.
-      Chat-ritable ?
-      Hein ?
-      Chat-ritable, humour, ami Troglodyte, humour !
-      Pffff
-      Ceci étant, maintenant que la fenêtre est souvent ouverte, j’ai pas l’impression qu’elle cherche beaucoup : elle passe plus de temps à regarder des séries qu’à surfer sur les sites d’emploi…
-      Mais vous plaisantez, mon ami Pie, elle ne peut pas !
-      Parce qu’elle marche mal ? Elle continue à faire ses bornes, vous savez. Je l’ai suivie deux ou trois fois, elle tourne autour des 3 kms un jour sur deux. 

pie

 -      Ah mais ça c’est parce c’est de la marche rapide : elle ne piétine pas. Vous savez bien que les humains piétinent quand ils travaillent. Et ça, elle ne peut toujours pas.
-      Qu’est-ce que vous me dites-là ? Elle s’est fait opérer il y a quelques mois. Je l’ai entendue l’expliquer plein de fois au téléphone : tige en titane, boule en céramique… Et puis elle a travaillé, quand même. Bon, elle n’allait pas fort, mais sa voiture partait tous les matins.
-      L’avantage d’être petit et discret, c’est que j’ai pu l’entendre raconter la suite ; son corps n’a pas voulu fixer la tige…
-      ….
-      Un truc d’ossification. Je l’ai entendue dire que c’est génétique.
-      …. Sont vraiment mal fichus, ces humains.
-      Eh bien elle se refait opérer dans quelques jours. J’ai entendu toutes ses explications : changement de tige, ciment dans l’os. Même qu’au début, j’ai cru qu’elle parlait des travaux dans sa cuisine.
-      Elle recommence ?! On va encore la voir faire tout doucement des tours de pâtés de maison. Qu’est-ce que ça m’avait fait rigoler de la voir se traîner en chouinant !
-      Non mais ça va pas de dire des choses comme ça, ami Pie ?! Ça n’est pas gentil du tout !
-      Roh ça vaaa. En tout cas, c’est bien ce que je dis : c’est définitivement mal fichu, un humain.
-      Ah sûr que Madame MiC, elle est mal fichue. Figurez-vous qu’elle s’est aussi fait arracher une dent.
-      Oh ben dites-donc, ami Troglodyte ! Pourtant, on le sait que les dents ça sert à rien.
-      A qui le dites-vous, ami Pie... À rien du tout. La preuve, nous n’en avons pas besoin. Elle était allée chez son dentiste pour une couronne cassée.
-      Une couronne ? Ne me dites pas que Madame MiC est une reine ?!?
-      Ce que vous êtes cul-cul, ami Pie, c’est une couronne dentaire.
-      Je ne suis pas cul-cul, nanmého !
-      Calmez-vous, ami Pie, calmez-vous.

troglodyte 2

-      Mouais… Tout petit et tout moche que vous êtes, vous en savez des choses.
-      Dites-donc, je ne suis pas moche ! Toutes ces nuances de bruns, ça vaut mieux que votre noir & blanc !
-      Le noir & blanc, c’est intemporel !
-      Mais arrêtez de vous agacer…. A jacasser ainsi, vous allez nous attirer des ennuis.
-      Oui, oui, vous avez raison. Allez, racontez, racontez-moi.
-      L’avantage d’être petit, c’est que je me glisse sur un bord de fenêtre, un coin de balcon et j’écoute, je m’instruis.
-      Allez-y, ami Troglodyte, c’est quoi cette histoire de couronne ?
-      Alors : Madame MiC a perdu une couronne. Elle est allée chez son docteur des dents.
-      Des dents… non mais allô, quoi !
-      Eh bien sa dentiste lui a carrément arraché la dent, y’avait un… attendez que je me souvienne… ah oui, un abcès enkysté.
-      Ah ne dites plus rien, je ne veux même pas savoir ce que c’est !
-      En tout cas, elle porte une prothèse provisoire, qu’elle a dit. Mais je n’ai pas pu voir. Et après la tige, elle va se faire poser une dent artificielle.
-      Eh ben, je comprends qu’elle n’aille pas fort, Madame MiC
-      Ah mais n’allez pas croire, ami Pie, elle a une pêche d’enfer.
-      Ta ta ta, avec tout ce qui lui tombe dessus, elle n’est pas près de trouver un boulot.
-      C’est vous qui le dites. Je suis sûre que ça va se passer à merveille, ces opérations à venir, et qu’elle va trouver un poste très vite.

m'Agathe parle

-      Bon, je vais vous avouer un truc : j’aime bien la voir chez elle.
-      C’est parce que vous aimez le jazz.
-      Oui. Et parce qu’elle est calme. Pas comme les autres habitants qui crient et s’agitent.
-      C’est vrai qu’elle passe moins de funky music. Ça va revenir.
-      Dites-donc, le chat est ressorti… Éloignons-nous, j’aime vraiment pas son regard.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hé bé ! Heureusement que Madame MiC a le moral en titane et que là, ça tient bien ! <br /> <br /> Bon courage à toi et plein de pensées amicales. <br /> <br /> Un avantage de se faire opérer en ce moment, c'est que la saison de F1 vient de recommencer, et donc séances télé-canapé en vue ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Message à t'Agathe : metavi ke ta patroneuh oré bezouin deu ronronterapi. Alé alé on si met.
Répondre
C
Des nouvelles pas glop quand même. Tu cumules un peu trop de mandats, je trouve. J'espère que tout ira vite mieux.<br /> <br /> Ps: je suis allée voir Joséphine, franche rigolade en effet. J'ai aussi apprécié le magnifique acteur rouquin à quatre pattes, une très bonne pâte assurément ! :D
Répondre
I
Ah ca valait le coup d'attendre, c'est une idée qui a bien múri! Ou comment bien présenter des nouvelles pas si bonnes- tu accumules, dis-donc... Tes sablés devaient étre trop cuits pour la couronne... Répares-toi tout bien de partout pour bien profiter de ta période d'hibernation cet été (meilleur moyen pour éviter le soleil). Je t'admire d'aller marcher des kms avec une tige qui a la bougeotte.<br /> <br /> merde^13 pour les interventions á venir (en anglais on dit "Break a leg!" mais ca me parait de mauvais goút...)
Répondre
I
Dis, qui as-tu enfermé dadns le tiroir blanc?
Répondre
N
hihihi
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité