Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
6 juin 2016

Maaa petite entrepriiise.... de BTP

Or donc, je suis repassée sur le billard puisque la PTH faisait des siennes.

Alors oui, j'ai un peu zappé le passage de CDR à PTH et m'étais arrêtée à la première partie (clic) car je trouvais que ça faisait un peu trop vas-y-que-je-me-plains puis que je me dis que mon expérience peut servir à qui ne sait pas où il/elle va mettre les pieds... donc faut que je m'y mette, voui.

PTH est l'acronyme de Prothèse Totale de Hanche

On m'en a installé une il y a 8 mois. Que je devais cavaler comme un petit lapin joyeux au bout de 2 mois.
smiley lapin
Il n'en fut rien du fait que l'ossification ne s'est faite comme il faut là où il faut. Parce que mes parents n'ont pas coché la case qu'il fallait dans la liste qu'on leur a soumise lors de ma conception (comment ça, ils étaient trop occupés à autre chose à ce moment-là... birk birk birk, je veux rien savoir !)

On a cru à un problème musculaire. On a cru que le temps ferait à l'affaire. On s'est lamentablement planté. On a donc annoncé à Madame MiC que bon-ben-voilà, faut rouvrir. On s'est retrouvé devant une Madame MiC en larmes. Classe, élégante, mais pas étanche. (On, c'est mon chirurgien, tu l'avais compris, s'pas ?)

i-love-lucy-whines

Surtout qu'On n'avait pas de créneau avant un peu plus de 7 semaines... Madame MiC a donc renoncé à éplucher les annonces ; va dire à un recruteur "Okay, je travaille pour vous, mais dans quelques semaines je m'absente pour 2 mois". Ceci étant, j'avais de plus en plus mal car la tige se baladait tout ce qu'elle pouvait dans mon fémur, libre de toute entrave, comme... comme...

libérée
Tu vois ce que je veux dire. 

Elle s'en est donnée à coeur joie, la saleté. Au point qu'en plus de la remplacer, On a dû procéder à des réparations non annoncées lors de la consultation ; la tige avait tellement remué qu'elle avait fragilisé le fémur.

De fait, en plus du remplacement de la saleté de tige, et le coulage de ciment dans l'os pour fixer la nouvelle tige, On a procédé à un cerclage autour de l'os. Voui, ciment et cerclage. D'où l'entreprise de BTP ! 
smiley
C'est donc reparti pour une convalescence allongée, au grand bonheur de m'Agathe qui trouve que vraiment, son esclave se bonifie en vieillissant.
Oh, fais-moi penser à te raconter mon réveil d'anesthésie.... ça vaut son pesant de M&M's !

Scan0001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cool !
Répondre
C
Compte plutôt 4 mois ce sera plus raisonnable mais ton kiné a du te le dire .Boone convalescence .
Répondre
C
Tu n'as pas de bol , c'est pas souvent les problèmes aussi importants après une PTH mais ton chirurgien est un gros mytho en te disant qu'on cavale comme un lapin au bout de 2 mois . Mais là , cimentée et cerclée tu vas être solide !
Répondre
L
J'avais mis un commentaire hier, il n'a pas été publié, non mais!!! (Qu'est-ce que j'ai encore fichu??? :-) )<br /> <br /> <br /> <br /> Aaaah, disais-je, Lucy Ball, ça me fait revenir trèèèèès loin en arrière, j'adorais regarder son feuilleton dans les années 70-80. <br /> <br /> <br /> <br /> Biz,<br /> <br /> lulu
Répondre
M
Bon, mettons tout de même les choses au point, je me sens fort injustement accusée d'avoir transmis de mauvaises gênes à ma fille à moi que j'ai ! Eh bien, pas du tout, je ne lui ai donné que du bon, le goût du chocolat et autres délices, l'amour du beau, le sens de l'humour et tout ça ! Pour les soucis d'ossification, faut voir de l'autre côté, non mais des fois quoi, hein !
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité