Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
20 juin 2016

Ritorno da mia madre

Je suis allée voir Retour chez ma mère.

retour-chez-ma-mere

J'y suis allée parce que c'était ce qui me semblait le moins pire au cinéma d'à côté (qui ne passe pas de films en vo, quelle misère). Je m'attendais à une pantalonnade, je fus agréablement surprise.

C'est censé raconter l'histoire d'une quadragénaire qui retourne chez sa mère, mais en fait, pas du tout ! Ça raconte l'histoire d'une mère sincèrement ravie d'héberger sa fille dans une mouise noire, mais qui est bien ennuyée car elle elle a sa vie, et qu'elle a décidé d'annoncer à ses trois enfants qu'elle a un petit ami.

On dirait une pièce de théâtre car la plus grande partie du film se passe dans l'appartement de la mère. On ne rit pas énormément, et je ne peux m'empêcher de penser qu'on aurait pu faire un film plus pêchu avec cette histoire, mais j'ai aimé. Ça parle de rancoeurs et de rancunes, de désir de vivre sa vie, d'inquiétude filiale, de la vie de tous les jours... bon, dans un milieu plutôt aisé (ils sont tous incroyablement bien habillés) mais les ingrédients sont là.

Josiane Balasko est épatante en "senior" (puisque c'est comme ça qu'on dit...) amoureuse et qui ne peut s'empêcher de retomber dans ses clichés de mère. Alexandra Lamy est séduisante avec ses rides assumées (ce que ça fait du bien de voir une nénette de 40 ans jouer une nénette de 40 ans !) Mathilde Seigner est caricaturale, tant pis. Jérôme Commandeur est étonamment touchant.

Bref, ça ne vole pas haut et tu peux attendre de le voir sur ton petit écran, mais s'il n'y a rien d'autre dans ton ciné, tu peux tenter.

Pas de bande-annonce mais un extrait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon ben d'accord avec toi ; c'est pas mal , sans plus . J'aime bien les acteurs .J'ai trouvé cela assez grinçant . J'ai déjà vu pire !
Répondre
L
J'en avais déjà envie, ben maintenant y a plus qu'à aller le voir!!! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz,<br /> <br /> lulu
Répondre
C
J'ai envie d'aller le voir !
Répondre
M
Oh que j'ai envie de voir ce film ! Parce que les repas picards, je ne connais pas, mais les repas Picard, ça, je pratique de plus en plus ! Et tout le reste m'a l'air super ... sauf que je n'ai pas du tout envie que mes filles soient dans la mouise, évidemment !
Répondre
A
quelle culture ces enfants , ils doivent connaitre toutes les marques de plats surgelés
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité