Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
5 novembre 2016

Medico Straniero, e Via Canta

Je suis allée voir Docteur Strange doctor-strange parce que Benedict Cumberbatch, oui, oui. Et aussi parce que la bande annonce présentait des effets spéciaux qui m'ont semblé originaux. 

Je suis modérément Marvel, mais là, je dis voui voui voui ! Les effets spéciaux sont originaux, vraiment, et pas saoûlants (et ça, mon cerveau il aime... N'oublions pas qu'il a une vilaine tendance à s'éteindre devant certains effets spéciaux : j'ai dormi durant le combat dans l'arène de Star Wars je-ne-sais-plus-combien) Le Benedict est épatant : sexy sur de la groove music, sauvage quand nécessaire, impitoyable quand il faut. Il y a de la baston, et de l'humour (la cape........)

Un seul regret : que le grand méchant ait figure humaine. Une facilité dont on pourrait se passer.
Attention : bien rester jusqu'au bout du  bout. Il y a deux bonus ;-)


Je suis allée voir Sing Street sing-street parce que la bande annonce présentait ce petit quelque chose en plus.

Et j'ai bien fait ! Dublin, les années 80 : la dèche, la musique sur K7... Un ado décide de monter un groupe pour impressionner la ravissante jeune fille qu'il voit tous les matins devant son atroce nouvelle école. 

Ce film est plein d'une énergie réjouissante. Un petit bijou, un régal. Pourtant, la vie n'est pas rose à Dublin dans les années 80. Divorce interdit, chômage, misère. Mais la débrouille : ils sont jeunes, ils aiment la musique, ils osent.

Les répliques sont efficaces, la bande son est à tomber.  (et pourtant, je n'aime pas toutes ces musiquesVoir le groupe évoluer au gré de l'éducation musicale de l'initiateur du groupe est jubilatoire. Et les chansons créées par le groupe sont vraiment, vraiment bien.

Je ne t'en dis pas plus : regarde la bande-annonce et fonce le voir dès que tu peux. Ce que j'ai fait. Et même si le bouche à oreille semble donner sa chance à ce film, vas-y vite-vite-vite.

Bref, si tu veux une histoire épique avec du beau-gosse dedans, Doctor Strange.
Si tu veux voir "ze" film de cette fin d'année, c'est Sing Street, et tout de suite !!!!!

=^..^=

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Concernant la voiture elles sont d'accord pour bouffer les sièges, mais pour le reste... les rats, c'est un peu comme les chats si tu veux : ça aime garder les coussins, les couettes, ça aime bouffer, roupiller, et accessoirement jouer avec des trucs improbables (jeu préféré du moment : essayer de me viser avec des graines qu'elles n'aiment pas. Donc genre tu passes devant la cage et pan tu te fais mitrailler. C'est pire la nuit, je suis une cible idéale haha)
Répondre
A
Je suis très fan de Benedict mais pas du sujet, je crois que j'ai trop vu de Marvel et autres super héros...de toute façon vu mes finances on va zapper, en revanche l'autre m'aurait bien dit, zut ! J'espère que je le trouverai plus tard... Je t'ai dit ? J'ai récupéré temporairement ma voiture, qui a l'air de vouloir mourir à chaque km, et dont les portières ne ferment plus ? Donc pour sortir, c'est pas vraiment pratique...j'ose à peine aller chercher le pain dans mon trou perdu, donc aller en ville....pfff
Répondre
C
M'étonnerait que Sing street arrive chez nous :( <br /> <br /> Docteur Strange me dit bien aussi, il passe en ce moment. J'ai vu la bande-annonce quand je suis allée voir Bridget. J'irai peut-être ce we alors o.O
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité