Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
25 novembre 2016

Période d'essai, définition

"La période d'essai permet à l'employeur d'évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience, et au salarié d'apprécier si les fonctions occupées lui conviennent. peut, sauf abus, être rompue librement sous réserve du respect d'un délai de prévenance."

Le dirigeant de l'entreprise qui m'a recrutée pour mes compétences, ma droiture et mon savoir-faire... avec qui j'ai eu trois entretiens d'au moins une heure... qui m'a embauchée pour que je lui remonte toutes les informations qui me paraissaient nécessaires à l'évolution de sa petite PME... m'a annoncé au bout de 11 jours de rude labeur qu'il mettait fin à ma période d'essai au motif que "mes réflexions le font partir au quart de tour".

Voilà, voilà, voilààà.
Dont acte.

Je n'ai bien évidemment pas discuté de cette décision, basée sur l'affect donc controversable.
J'ai osé mettre en doute mes capacités. Les réactions des collègues m'ont rassurée.

Les conclusions de ces 13 jours sont : 
¤ ma hanche a très bien supporté la reprise du travail. Good
¤ je peux ajouter un nouveau "logiciel connu" dans mon CV. Very good.
¤  jamais plus je ne travaillerai dans une PME, même s'ils me font un pont en or massif. Jamais !

Madame MiC est donc à nouveau sur le marché de l'emploi.

BLiKL1zA7Mk

 

=^..^=

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils ont ma préférence aussi, les grands groupes internationaux! Là, je m'assieds, je demande ce qu'il faut faire, qu'on m'explique le logiciel, et partie je suis, et je me sens comme un poisson dans l'eau! Mais là aussi j'ai quand même eu des expériences négatives, car, des cons, malheureusement, il y en a partout!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne m****!<br /> <br /> lulu
Répondre
A
Ah ben m.... alors ! C'est la meilleure ça ! Les mecs n'ont même pas honte en +....<br /> <br /> Après ils vont te dire (lu la semaine passée à la suite d'un débat politique local) "les dirigeants de PME se comportent encore en France comme de bons pères de famille"... j'ai tellement rigolé... En même temps si on se réfère au mien, de père, ça peut le faire ! T'Agathe doit être ravie, elle récupère son gratte-chauffe-poupouille-chat ! *Bisous de consolation*
Répondre
A
A mort les cons !
Répondre
M
Bon, ben, tout est dit... Tu vas pouvoir revoir tes copains de Pôle emploi ? C'est eux qui vont être contents. Ceci étant, je compatis car ça doit être rageant de bien faire son boulot pour des... gougnafiers ! Au fait, j'ai fini mes prestations de courges... avec les félicitations du jury !
Répondre
L
A mon avis, tu n'as juste pas eu de bol!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'ai une idée: essaie de te faire engager en tant que "manager", il y a des chances que tu aies les compétences, et si tu ne les as pas, tu seras à la retraite avant qu'ils ne s'en rendent compte! Si tu savais le nombre de managers incompétents que j'ai rencontrés! Presque toujours des hommes... Les femmes, souvent elles ont les capacités, mais pas la dimension humaine qui fait que le travail peut se faire dans une bonne ambiance...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz,<br /> <br /> lulu
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité