Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
5 décembre 2016

Incendio, Animali fantastici e Sully

Tout passe vraiment trop vite sur les écrans. Un film français me tentait, qui n'est resté que 2 semaines à l'affiche. Et on parle de la crise du cinéma français....

Bon, trève de rouspétage, je suis étée voir Inferno Inferno-Tom-Hanks-poster

Alors, si tu aimes Tom HANKS à la teinture capillaire abusée, si tu aimes Omar SY, si tu aimes voyager dans des musées, si tu aimes les grands boums, c'est le film à voir. 
J'avoue, j'ai dodassé, me suis même un peu endormie, mais j'y ai découvert Sidse Babett KNUDSEN, chaarmante !

Je suis aussi étée voir Les Animaux Fantastiques animaux-fantastiques 

Un peu long, je dirais, avec un peu trop d'effets spéciaux dedans. Mais bon, tu me diras, vu l'histoire, c'était obligé. L'acteur principal Eddie REDMAYNE, m'agace un tantinet, avec son air de p'tit gars perdu. Mais l'histoire est agréable, l'humour y est -merci Dan FOGLER- et la pléthore d'animaux fantastiques est vraiment, vraiment chouette.

Surtout, ne pas s'endormir à la fin : y'a une méga-extra-surprise à la fin, quand on découvre le méchant !

Et je suis étée voir Sullly de Clint Eastwood Sully

Te souviens-tu de l'amerissage d'un A320 sur l'Hudson, il y a quelques années ? C'est l'histoire de l'après : les assureurs, les ingénieurs et tous les technocrates assis dans leurs fauteuils, ont décidé que non, le pilote n'aurait pas dû amerrir mais atterir sur une piste pas si loin que ça. Ben voyons !

Clint EASTWOOD filme calmement, humainement, à hauteur d'homme, je dirais. New-York est magnifiquement rendu dans son inhumanité froide et belle. Tom HANKS joue tout en nuances (autre chose qu'Inferno où on ne peut pas dire qu'il fasse dans la dentelle...), Aaron ECKHART est un bon second rôle.

J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont cette histoire est racontée : petit à petit, par étapes, on comprend ce qui s'est passé, ce qui ne pouvait se passer. Le facteur humain est très bien présenté. Et c'est là qu'on se dit que si ce pilote n'avait pas été sûr de son professionnalisme, il aurait été broyé par ce système technocratique.

Bref, si tu veux de l'aventure qui tient à peine debout, va voir Inferno
Si tu veux de l'aventure fabuleuse, va voir Les Animaux Fantastiques,
Si tu veux de l'aventure humaine très bien racontée, va voir Sully

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ne vas surtout pas vois "Alliés" c'est mauvais de chez mauvais. Mal joué et en plus on nous prend pour des cons : les responsables du doublage essayent de faire passer un accent suisse pour un accent québécois qui serait en fait ontarien ... Du grand n'importe quoi.
Répondre
N
c'était une méchante, on voit que tu as dormi...
Répondre
N
J'ai bien aimé Inferno, voir Florence et Istanbul
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité