Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
19 décembre 2016

Domani tutto inizia, e Il primo contatto

Je suis étée voir Demain tout commence demain-tout-commence

C'est un film de Noël : de bons sentiments, de l'humour et aucune connexion au réel. Si tu aimes les livres de Musso ou Levy, tu vas adorer (perso, j'aime pô ; je préfère Legardinier, bien mieux) Le générique de début est top, la musique est funky et Omar Sy y est très bien filmé : un vraiment bel homme.


Je suis allée voir Premier Contact premier_contact parce que SF et Amy Adams.

À l'instar d'Interstellar (clic) j'ai décidé d'aller voir ce film aux premières secondes de la bande-annonce, sans même la voir en entier. Ben tu sais quoi, je vais finir par croire que c'est un signe.

Parce que s'il y a UN film à voir cette année, c'est bien celui-ci. Je te raconte le tout-tout début : 12 machins extra-terrestres s'installent à quelques mètres au-dessus du sol, disséminés sur notre planète. Voilà.

Et là, le choc des cultures, la sottise de l'humanité, la splendeur de l'humain. Je ne t'en dis pas plus : FAUT Y ALLER ! Ce film prend le temps de te raconter une belle histoire (et tu sais comme j'adore ça). Fiston -qui l'a vu deux séances après moi- me faisait remarquer que la façon de filmer lui a rappelé Signes (mais si, de Night Shyamalan, avec Mel Gibson)

J'avais attiré son attention sur le fait que ce film fait appel, à mon sens, à la part de féminité qu'on a en soi : un beauf bien bourrin n'en comprendra pas les subtilités. Parce que quand tu en sors, tu te réalises que... chacun voit les problèmes selon sa spécialité, chacun affronte le danger selon sa culture, tout savoir empêche-t-il d'être heureux, etc. etc.

Bref, si tu as envie de gnangnantise amusante, tu attends Demain tout commence à la télé
Si tu as envie d'aventure, d'extra-ordinaire, de rêve et de suspense, c'est Premier contact.

Même que je ne te mets pas la bande annonce de mon préféré ; ça en dit déjà trop ! Va le voir sans savoir...

=^..^=

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de voir "Premier contact". C'est bien, mais je suis loin d'être pâmée. Selon moi il manque la fin : qu'ont-ils fait du langage heptapode, a-t-il été enseigné à tout le monde, qu'est-ce que ça leur a apporté, comment une langue peut t'apporter une vision non linéaire du temps, qu'est-ce que tu en fais de cette vision non linéaire, comment tu interprètes ça, ...<br /> <br /> Pis le scientifique perd en crédibilité dès le départ en ne posant pas le 18 question qui me sont venues à l'esprit : changement de pression autour et dans le vaisseau, composition du vaisseau, composition atmosphérique différente depuis l'arrivée, variations de température, comportement des animaux alentours, ...<br /> <br /> Bref, un petit film divertissant mais sans plus
Répondre
C
Même si j'aime beaucoup Omar Sy (c'est vrai qu'il est beau gosse) ,la bande annonce ne me disait vraiment rien du tout et avant même que tu en parles, j'avais déjà décidé de l'attendre à la télé ! Bon ben, tu confirmes, cool. <br /> <br /> Pour l'autre, évidemment que tu me donnes envie. Ça tombe bien, maintenant que je vais un peu calmer les entraînements de karaté, mon exam étant passé, je vais avoir plus de temps. Je n'ai plus qu'à attendre qu'il n'arrive sur nos écrans. En attendant, j'ai Vaiana à aller voir (si, si obligée ici) et Sully me dit bien.
Répondre
A
En plus "Demain tout commence" c'est avec Antoine Bertrand !!! C'est un gars de chez nous, il est bon.
Répondre
A
Même pas... non non, je demande ça comme ça, histoire de savoir... hihi
Répondre
A
"Si tu aimes les livres de Musso ou Levy, tu vas adorer" : bon ben celui-ci son sort est donc réglé, c'est non ^^'<br /> <br /> L'autre obligatoire, m'enfin pas au ciné vu que pas de sous... j'en ai beaucoup entendu parler, en bien comme en mal, je veux voir !<br /> <br /> Tiens, au fait, t'as pas la phobie des pingouins par hasard ?
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité