Je suis allée voir Rogue One rogue one parce que Star Wars. Ben j'ai pas été emballée. Pour tout te dire, c'est un film très noir qui ne s'assume pas. Pas d'humour, trop de violence, trop de morts-pour-une-cause-perdue.

Oh la transition avec les premiers Star Wars est faite au cordeau, mais j'ai beaucoup de mal à voir jouer des acteurs morts. Je parle de Peter Cushing, pas de Carrie Fischer qui, elle, est rajeunie comme jamais. Et puis le pantalon de Dark Wador fait toc. Non, vraiment, non.

Je suis allée voir Monster Cars Monster-Trucks-2016 parce que la bande-annonce m'a amusée. C'est un film sans prétention, une histoire de monstre caché dans un truck. Ça fait vroum-vrooom, ça ne vole pas haut, c'est rigolo, et c'est plein de bons sentiments. En période de Noël, c'était paaarfait !

Je suis allée voir Assassin's Creed assassins-creed parce que Fiston y a joué, parce que Michael Fassbender, parce que j'aime bien la Fantasy

Je ne connaissais pas Ariane Labed, une beauté en guerrière maure. Marion Cotillard m'agace toujours autant, mais elle est supportable en brune aux lèvres très maquillées. Les bastons ne valent pas celles du Dr Strange mais elles sont chouettes.

C'est bruyant. C'est envoûtant. Moi qui suis souvent gênée par l'accumulation d'effets spéciaux, ben je me suis laissée aller dans ce monde magique. Beaucoup d'éléments ont dû m'échapper car je n'ai jamais pratiqué ce jeu, mais j'ai bien aimé être ainsi dépaysée.

Je suis allée voir Passengers 
passengers parce que c'est de la SF, et que j'aime bien les bons films de SF.

Et ben c'est pas un film de SF, dis donc, mais une histoire d'amour. Dans l'espace. J'ai bien aimé. Rien d'original, dans ce film, mais c'est ce qui fait son charme. Comme à l'accoutumée, quelques incohérences, genre comment fait-elle pour avoir toujours les ongles nickel alors qu'elle est en train de taper avec une masse sur une porte métallique, hein ?... et pourquoi nage-t-elle en maillot de bain alors qu'elle est quasi seule dans le vaisseau, hein....?

J'ai eu l'impression de lire un Asimov de la belle époque : le héros, la belle héroïne, l'aventure, l'androïde, les petits robots.... Il te faut savoir que j'aime beaucoup Asimov !!!

Bref, si tu es un Fan de Star Wars, tu peux aller voir Rogue One,
Si tu as envie d'une petite histoire mimi, attends Monster Cars à la télé,
Si tu aimes la Fantasy et en avoir plein les yeux, tu vas voir Assassin's Creed,
Si tu as envie d'une belle histoire dans l'espa-a-ace, tu vas voir Passengers.

 =^..^=