Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
10 janvier 2017

Mes cuillères à chocolat

Je ne sais plus à quelle occasion j'avais récupéré de jolies cuillères en plastouche noir. Je ne sais plus quand j'ai eu l'idée de faire mes propres cuillères à chocolat. Par contre, je sais quand je me suis décidée à en faire : Noël bien sûr !.

Pour rappel, la cuillère à chocolat est une cuillère que tu touilles dans un mug de lait chaud. Ça fond, ça chocolate. C'est délicieux.

hot-chocolate

Alors, pour faire des cuillères à chocolat, il te faut de jolies cuillères, du chocolat et des décos. Aaaah, tu l'avais pas venu venir, hein ?

Tu fais fondre du chocolat noir avec un chouille d'eau. Pas de bain-marie, non, non. Simple : micro-ondes.
Tu disposes les cuillères sur un petit plateau ou une assiette, plutôt séparées les unes des autres.
Tu verses du chocolat dans le creux des cuillères.
Tu mets au frigo un moment.

Tu ajoutes un peu de crème fraîche (la 12% est très bien) dans le restant de chocolat chaud, et tu touilles.
Tu ressors les cuillères du frigo, tu ajoutes une couche de chocolat à celle qui a commencé à prendre.
Faut pas hésiter, tu en ajoutes tant que ça déborde pas.
Zou, au frigo !

Là, tu fais fondre un autre chocolat que noir : au lait ou blanc, ou les deux, si tu es toute folle.

Ah zut, quoi faire du restant de chocolat noir à la crème ?
Ben faut se sacrifier.... tu le manges !

IMG_20161223_171300

Tu ressors les cuillères du frigo et là tu fais des zigouigouis avec l'autre chocolat.
Là, j'avais fait "lait", parce que le chocolat blanc était réservé pour les madeleines de Noël.

On passe à la partie fun de la recette : tu t'éclates avec les décos. T'en mets plein, Plein, PLEIN : des perles, des confettis, des étoiles, des yeux, des coeurs, du vermicelle... Tout ce que tu as sous la main

IMG_20161223_171714

Alors, comment les offrir ? Parce que figure-toi que ces cuillères auraient tendance à fondre, les vilaines.
Tu stockes au frigo, et tu présentes dans un récipient plastifié entouré d'un papier de soie funky.
Effet garanti !

IMG_20161224_141117

 

=^..^=

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est don ben hot !! Par contre ce genre de truc ne tiendrait pas longtemps chez nous, dès qu'il y a qqc de sucré à la maison ça disparait dans l'estomac de Homme.
Répondre
M
Il me souvient d'un temps, quand vous étiez minotte, où nous allions souvent dans le restau en bas de chez nous. Les profiteroles de votre dessert étaient servies avec un petit pot de chocolat (pas si petit que ça, en fait) et vous râliez quand je voulais en prendre un tout petit peu. Madame MiC est partageuse, mais PAS pour le chocolat.
Répondre
N
un oeil noir te regarde .... personne ne va oser se servir de cette cuiller.... quoique Biche et toi êtes capable de beaucoup pour du chocolat!
Répondre
A
Bon appétit hihi =^.^=
Répondre
M
Ah ! C'est malin, rien qu'en regardant les photos j'ai bien pris une livre !!! C'est vraiment génial, j'ai b eau savoir que vous êtes exceptionnelle, ma toute bonne, vous continuez à me surprendre.
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité