Boudiou, ça fait un moment que je n'étais allée dans les salles obscures, dis donc.
Je suis allée voir La Grande Muraille The-Great-Wall parce que Matt Damon, et parce que la bande-annonce était alléchante.

J'en ai eu plein les mirettes ! Les monstres sont atrocement réussis (comment j'ai bondi sur mon siège... et plusieurs fois !), Matt Damon est très bien (oui, je sais, je suis de parti pris), les effets spéciaux sont très bien faits (et pas fatiguants du tout), l'esthétique est partout : costumes, armes, tablées, envols, codes couleur. Les batailles sont bien faites, on a parfois l'impression d'être dans un jeu PS, mais franchement, c'est distrayant à souhait !

Certains critiquent le scénario léger.... c'est un film d'aventure et d'action, voyons !!! Pedro Pascal est bourru comme il faut, Jing Tian ressemble à un personnage de film d'animation. Il y a de l'humour, des cavalcades, des paysages à couper le souffle....

Bref, si tu as envie de te changer les idées, n'hésite surtout pas ! Et reste pour regarder le générique de fin (avant les noms sur fond noir) ; c'est très  beau.
Je te mets la bande-annonce, même si elle présente cet effet "haché" si agaçant.

=^..^=