Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
27 février 2017

Subida, Allanamiento loco, Dividida

Je suis étée voir l'Ascension ascension au pifomètre, parce que marrant et tiré d'une histoire vraie.

Ben j'ai bien aimé. Je ne connaissais pas Ahmed Sylla (suis pas très au fait des humoristes actuels, j'avoue) C'est drôle, mais pas que. C'est touchant, ça fait vrai. Et c'est tourné dans une vraie banlieue, on s'y reconnaît !

J'ai apprécié qu'honneur soit rendu aux sherpas sans qui tous ces "sportifs de l'extrêêême" n'arriveraient à rien.

Je suis étée voir Raid Dingue raid dingue parce que j'étais triste et que j'avais envie de rigoler.

Bien m'en a pris : rares sont les films drôles où la vedette est une fille. On peut dire Merci à Dany Boon. Et Alice Pol ne se contente pas de jouer la jolie nénette : elle se met en danger cinématographiquement. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'acheter son ticket de cinéma !

Paraîtrait que ça ne vole pas bien haut.... mes abdos en ont pris pour leur grade tellement j'ai ri. Yvan Attal nous fait un plan à la Vincent Elbaz (clic) : total délire ! Dany Boon, en macho affligé, affiche une de ces musculatures... Michel Blanc est extra en papa attentionné, un tantinet désespéré. et Alice Pol est vraiment, vraiment marrante.

Je suis étée voir Split split parce que Night Shyamalan et James McAvoy.

D'aucuns disent que mouais-bof, c'est pas le meilleur Shyamalan. Non, mais c'est un vraiment bon !

D'aucuns disent qu'il y a arnaque : on ne voit pas les 23 personnalités. Ben je vais te dire que déjà celles qu'on voit font un mélange bien flippant.

D'aucuns disent qu'il y a des longueurs voire que c'est trop long. Eeeh ben non, un Shyamalan c'est comme ça : une touche de ci, une touche de ça, on laisse le temps à l'esprit d'intégrer. C'est ce que j'apprécie dans ce film : on comprend ce qui s'est passé, petit à petit. Pas de facilité !

D'aucuns disent que justement, c'est trop facile, qu'on s'en doute, que ce sont des théories à la noix, tout ça, tout ça. Ceux-là, je leur cause pas, na !

Je me suis régalée de cette histoire, moi qui pourtant n'aime pas le genre film-d'épouvante. James McAvoy a dû bien s'éclater. Je ne connaissais pas Anya Taylor-Joy, j'ai aimé son jeu pas si lisse que ça. Et ce film est à regarder jusqu'à la dernière image !!!

Bref, si tu as envie d'une comédie douce, vas voir l'Ascension.
Si tu as envie de grosse rigolade qui met la femme à l'honneur, Raid Dingue est ce qu'il te faut.
Et si tu as envie de flipper ta race devant un film assez fûté, tu vas voir Split.

=^..^=

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'ai vu les 2 premiers !! et chu d'accord avec toi ! de très bon films. Le dernier ne me tente pas du tout du tout !!!! je préfère rigoler quand je vais au ciné. Le dernier qu'on ait vu : Alibi.com, on a bien rit aussi... excellents en ce moment les films français.
Répondre
L
Je suis aussi allée voir Raid Dingue, j'ai adoré! J'ai ri du début à la fin. Avec les petits-enfants j'ai vu "Tous en scène", mais je crois qu'ils sont trop petits pour saisir les finesses...<br /> <br /> Biz,<br /> <br /> lulu
Répondre
C
J'attends l'ascension aussi, j'aime beaucoup Ahmed Sylla en tant que comique. Il a l'air aussi très touchant dans la vraie vie au vu de ses différentes interviews et de ses sketchs qui ont une part autobiographique.<br /> <br /> Raid dingue a été ma première sortie ciné depuis longtemps . Le choix s'est fait pour les mêmes raisons, envie de rire et de sortir de nos différentes calamités météorologiques de ces derniers temps. J'ai pas regretté, bien ri et surtout découvert l'actrice que je ne me rappelais pas connaître. Elle est super dans ce rôle. <br /> <br /> Split, ça ne me dit pas trop...
Répondre
M
Et dans Split, Shyamalan fait-il une apparition comme Hitchock ? Il l'avait fait dans ses films précédents
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité