Oui, je sais, je sais, je te néglige. Un ordinateur capricieux (je déteste Windows 10), un matou tout nouveau, un boulot... et voilà que je vais au cinéma sans te raconter quoi je vois. Rah la la.

Donc, hop hop hop, on y va :

Je suis étée voir Patients patients-le-film parce que ce que j'en ai entendu sur France Inter m'a intéressée. L'histoire d'un jeune qui se retrouve tétraplégique et que l'on suit durant son année de rééducation. Ben va pas croire, c'est très bien : aucune pudeur, tout est raconté, rien n'est épargné, mais l'humour vachard et sans concession va très bien avec la délicatesse de certaines situations.

Pablo Pauly est une découverte, la dernière image est saisissante !

Ça m'a donné envie de lire le livre.

Je suis étée voir T2 : Trainspotting Trainspotting-2 UGC a eu la bonne idée de diffuser le premier Trainspotting en soirée Culte. J'ai pu enchaîner les deux. Que de nostalgie... dans laquelle il me fut agréable de plonger, même si le bain n'est pas bien propre.

Moins percutant que le premier, bien sûr ; ils ont 20 ans de plus. Mais si tu as aimé le 1er, c'est à tenter.

Je suis étée voir Logan logan parce que j'aime Wolverine. Comment il a pris un coup de vieux, mon héros. Comment il en marre de tout... Mais il continue de se battre, car va pas croire il est usé mais il bastonne. Y'a plein d'action, et de la baston, boudiou... beaucoup de baston. C'est que la gamine est bad-ass à souhait.

Puis une page se tourne... J'ai eu ma p'tite larme à la fin... Faut dire qu'ils ont dégainé Johnny Cash. C'est traître, ça. Mais pas la peine de rester pour un bonus, y'en a pas.


Bref, si tu veux une histoire humaine et pleine d'énergie, tu vas voir Patients. si, si, ça vaut le coup.
Si tu as aimé Trainspotting et que tu veux un grand coup de nostalgie, tu vas voir T2
Si tu es raide dingue de Wolverine, et/ou si tu veux de l'action et une belle histoire de fin, tu vas voir Logan.

Je te mets la bande annonce de Patients. Et je te le dis : le film est bien plus que ça !

=^..^=