V'là ce que c'est que d'hiberner, j'ai un retard monstre en films à te raconter ! Bon alors

Je suis étée voir Life life parce que j'aime la SF et parce que Jake Gyllenhaal. Alors, comment te dire.... si tu as eu la trouille en voyant Alien, juste t'y vas pas. Le film est très bien, les effets spéciaux sont splendides, et... je ne t'en dis pas plus mais la vache, le générique était fini que j'étais encore sur mon siège en me disant roh-la-la-la-la-la-la.


Du coup, j'ai fait Braquage à l'Ancienne Braquage à l'ancienne le pour le suivant. C'est censé ne pas voler haut, pourtant c'est drôle. Ça se passe à New-York et les trois acteurs cabotinent à souhait : Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin et je me dis que, ma fois, vieillir n'est peut-être pas un naufrage.

Ensuite ce fut Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 gg 2 Parce que ! Plus Disney que le premier, quelques moments un tantinet agaçants, beaucoup de moments drôles, un moment totalement hilarant, musique toujours aussi géniale car ils ont su rester dans la période donnée. Même que j'ai bien envie d'aller le revoir, c'est te dire. D'ailleurs, faut que je me commande le CD pour écouter dans ma voiture de direction (tu notes, j'ai pas dit ma limousine....)

Et faut rester jusqu'au bout du bout du générique, et regarder tout le générique ;-)


Et finalement, je suis allée voir On l'Appelle Jeeg Robot jeegrobot parce que la bande-annonce m'a intriguée. Et j'ai bien fait ! Rares les films italiens qui passent la frontière. Et ce film-là est vraiment une curiosité. Je suis ravie d'être une des rares à l'avoir vu (nous étions 4 dans la salle) : une histoire de super-héros hors des sentiers Marvel, ça fait du bien !

C'est l'histoire d'un beauf de première, un voleur qui se nourrit de crèmes-dessert et passe sa journée à mater des pornos. On part de très bas. Cet homme totalement asocial devient un super-héros, sans comprendre. On retrouve la mythologie des super-héros ; tenté d'utiliser son pouvoir pour lui, il apprend à s'humaniser. Ah on est loin du côté lisse américain... Le méchant est taré, oui, mais flippant. C'est crade, c'est glauque, et du coup c'est vraiment, vraiment intéressant.

Bref, si tu veux flipper grave ta race, tu vas voir Life,
Si tu veux te détendre en douceur, tu vas voir Braquage à l'Ancienne,
Si tu veux te marrer avec plein d'effet spéciaux, un cookie et tu vas voir Les gardiens de la galaxie Vol 2,
Et si tu veux découvrir une curiosité, tu vas voir On l'appelle Jeeg Robot.

=^..^=