Il te faut savoir que Madame MiC, à l’instar d’Oscar Wilde, ne connaît qu'un seul moyen de se délivrer de la tentation : y céder. Je m'applique à l'éviter. Las, de pernicieuses copines n'ont de cesse de me tentationner. Et vas-y que je t'entraîne dans un magasin de point de croix toulousain, ou à Monoprix -haut lieu de perdition- où je cède pour un magnifique chapeau vite utilisé -oui, l'étiquette y était encore, et alors.... ?

IMG-20170426-WA0003

Lorsqu'une copine, la plus pernicieuse d'entre toutes, s'est rendue dans son garage pour cause de clou agressif dans une des roues de sa voiture, v'là-t-y pas qu'elle me noie de sms/mms. Dis-donc, tu voulais pas changer de voiture ? Dis-donc, mate un peu le joli bolide que j'ai sous les yeux. Dis-donc, il t'irait bien au teint. Dis-donc, sois polie, c'est toi qui me dis que tu veux changer ta limousine diesel pour une petite essence !!! Dis-donc, j'en ai marre de poser des questions au vendeur, t'as qu'à viendre !
 
Le lendemain, je la retrouvais donc dans le garage où j'ai découvert une bien jolie voiture, plus petite que ma limousine, mais "de direction" avec siège chauffant, volant chauffant, contrôle de vitesse, limiteur de vitesse, boite automatique et un splendide volant.

Le vendeur a commencé à me dire qu'en voilà une jolie petite titine. Genre.... Vite mis dans le mood, le vendeur -charmant, au demeurant- : "Ma limousine de 110 chevaux est coupleuse à bas régime, comment réagit ce véhicule qui ne fait que 85 ch ?" Ensuite, on a négocié la reprise de ladite limousine : "Oh mais je vois que vous l'avez passée au lavage..." (genre on a fait un effort) Là, c'est la copine qui a répondu : "Elle est maniaque, si vous saviez comment elle est maniaque" en levant les yeux au ciel. L'argument a dû porter : la limousine de 7,5 ans a été reprise à un prix très correct et je suis dorénavant l'heureuse propriétaire d'une voiture de direction à essence.

Même que le vendeur m'a laissé le plaisir de coller l'autocollant VENDU. Oui, il y a eu petite danse de la victoire, comme on me l'a enseigné : il est très important de marquer le coup.

IMG_20170422_161620

La suite en photos au prochain article, promis
-^..^-