Je suis étée voir Marie-Francine marie francine parce que j'étais curieuse. Curieuse et dubitative ; Valérie Lemercier a raté pas mal de films, à mon goût. Eh bien je trouve celui-ci réussi. J'ai bien ri, et ça m'a fait plaisir de voir des acteurs jouer des personnages de leur âge, de leur grand âge parfois.

C'est l'histoire d'une cinquantenaire qui se voit obligée de revenir vivre chez ses parents -heureusement pétés de thune-. Sa situation est désespérée, elle est malheureuse, puis elle rencontre l'amour. Ça rit un peu trop, mais toute cette bonne humeur ne fut pas pour me déplaire.

Je suis étée voir Le Roi Arthur et la Légende d'Excalibur roi arthur parce que Fiston me l'avait conseillé. (Entre nous, je n'y serais jamais allée de moi-même) Au-delà du trop plein d'action, et la bataille finale façon PlayStation, j'ai eu d'agréables surprises.

Déjà, y'a Jude Law, méchant comme pas possible. Ouh qu'il est méchant.... Les décors m'ont plu, dans le genre pas réaliste du tout. Mais surtout, le racontage est original. L'histoire on la connait, mais la façon de présenter les personnages, de filmer les poursuites, certaines bagarres, punchy et distrayant. Pas vu le temps passer, mais j'ai quand même pris le temps de grignoter mon cookie.

Et puis y'a Becam.... morte de rire ! En fait voilà, c'est un film distrayant et marrant.

Je suis étée voir Wonder Woman Wonder-Woman parce que pour une fois qu'un super-héros est une fille, je n'allais pas louper ça. Et puis le film est réalisé par une dame. Et aussi il a été déprogrammé au Liban et en Tunisie. Tout ça m'a attisé la curiosité.

Ben tu sais quoi, les bastons avec des filles, c'est quand même plus chouette à regarder. Ces Amazones ont une façon trop cool de faire la bagarre : jeux de jambes, jupettes, tout ça... Histoire un peu trop manichéenne, bien sûr, beaucoup de grands sentiments, de l'humour, des méchants complètement tordus, et toujours la baston contre le boss à la fin. L'héroïne est ravissante (avec ce petit quelque chose de Morena Baccarin), le héros joli à regarder (Chris Pine.... ce bon vieux Captain Kirk) mais attention, pas de bonus à la fin.

L'avantage des films à baston, c'est que ça permet de grignoter son cookie sans gêner ses voisins.

Bref, si tu veux t'amuser gentiment, tu peux aller voir Marie-Francine,
Si tu veux une aventure épique avec du beau gosse à l'intérieur, c'est Le Roi Arthur,
Et si tu as envie d'une histoire avec plein de filles bad-ass dedans, tu vas voir Wonder Woman.

Tiens, je te mets la bande-annonce du Roi Arthur, qui donne bien le ton du film :