Je suis étée voir Spider-Man Homecoming spider-man parce que les critiques m'annonçaient un film amusant, m'assuraient que je rirai beaucoup. J'ai ri... deux fois. Le reste du temps je me suis ennuyée.

Peut-être n'ai-je pas l'âge, mais les aventures et les soucis de cet adolescent ne m'ont absolument pas intéressée. Deadpool (clic) était bien plus drôle, parce que plus trash ? Pour info, il y a des bonus à la fin du film.

Je suis étée voir Baby Driver baby driver parce que la bande annonce m'avait plu, et aussi parce que Kevin Spacey. J'ai bien aimé, vraiment.

Le principe de la Play-list est original : le héros souffre d'acouphènes qu'il couvre avec de la musique. Sa vie est donc rythmée par des morceaux de genres différents -tous très bons. D'aucuns reprochent une histoire simpliste, des personnages sans épaisseur... Qu'importe : c'est une histoire au premier degré, avec des bandits, de la suuuper bagnole et une jolie histoire d'amour.

C'est violent, oui, façon Tarentino (quand il était bon), les cascades automobiles sont parfaites, l'humour est là, Kevin Spacey fait très bien son job (façon Michel Blanc dans Un Petit Boulot - clic), les méchants sont punis, et surtout, surtout, le film est cool.

Je suis étée voir Valérian et la Cité des Mille Planètes valérian parce que Valérian et Laureline. Fan de la bande dessinée depuis toujours, je me devais d'y aller, sans même voir la bande-annonce !

Bon, j'ai commis la bêtise de lire les critiques. Du coup j'étais dubitative. Quelle andouille ! Toutes ces critiques négatives sont du "Besson-bashing", tout simplement.

D'aucuns reprochent des acteurs trop jeunes. Ben ça passe, surtout que le caractère jugulaire-jugulaire de Valérian est maintenu.
D'aucuns reprochent trop d'effets spéciaux. C'est un film de SF, Bon Sang ! Quoi faire d'autre ? Ils sont très bien, ces effets spéciaux et permettent de retrouver tous les personnages de la BD.
D'aucuns reprochent une romance de mauvais aloi. Effectivement, elle n'était pas si affichée dans les BD, mais ça passe bien.
D'aucuns reprochent des scènes d'action inutiles. Genre.... c'est un film d'action qui conte les aventures de deux agents spatiaux-temporels !!!

Enchantée, j'envisage d'y retourner rien que pour la première séquence... sur une musique de Bowie.

Bref, si tu dois emmener un teenager au ciné, c'est Spider-Man Homecoming
Si tu veux de l'action avec des musiques cool, c'est Baby Driver
Et si tu aimes la SF, et/ou Valérian, et/ou l'aventure, c'est Valérian. Et si tu repères Alain Chabat sans tricher, je t'offre un café !