Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
3 août 2017

Depuis hier, nous vivons à crédit

Hier était Le jour du dépassement de la Terre.

Le Monde en dit ceci : "Chaque année, le « jour du dépassement de la Terre » survient toujours plus tôt et interpelle. En 2017, c’est mercredi 2 août que l’humanité a consommé, en sept mois à peine, toutes les ressources naturelles que la Terre est en mesure de produire en une année."

Pour rappel, et histoire de bien nous situer en tant que petit rien-du-tout complètement dévastateur :

BUmKMtqgMhn

La terre a 4,6 milliards d'années. Mettons-nous à l'échelle de 46 ans.
Nous sommes sur Terre depuis 4 heures.
Notre révolution industrielle a débuté il y a 1 minute.
Durant cette période, nous avons détruit plus de 50% des forêts de notre monde.
Ce n'est pas "durable".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben, c'est le Père Noël, j'espère que tu y crois encore !!!!
Répondre
M
Et tant que nous sommes sur terre, la Cité de Carcassona se prépare à recevoir le P.N. habillé en vieux sage pour porter le message des troubadours... Rêvons, c'est à peu près tout ce qui nous reste. Et moi je fais cantinière pour 30 tous les soirs !
Répondre
A
J'allais dire un truc mais c'est déjà tellement mieux dit + haut par un commentaire... la terre s'en remettra, pas nous, et c'est à mon sens très bien ainsi...
Répondre
C
et notre ami Trump pendant ce temps......
Répondre
D
Oh je pense que notre planète s'en remettra : après nous êtres auto-détruits, de nouvelles formes de vie, de nouvelles espèces apparaîtront et une autre ère commencera... sans nous. Ça prendra quelques millions d'années, certes mais de toute façon ce qu'il adviendra après nous ne pourra pas être pire... <br /> <br /> Et l'humanité se prétend la chose la plus intelligente et la plus aboutie qu'il n'y ai jamais eu sur Terre et donc dans l'Univers... Les dinosaures ont perduré des millions d'années et Homo Sapiens n'est là que depuis 300 000 ans, à peine un battement de cil à l'échelle de notre pauvre petite boule bleue.... Dans le futur tout ce qui restera de notre égo surdimensionné sera quelques vagues bouts d'os par ci par là...
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité