Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
18 août 2017

Quand Madame MiC se fait une blague à elle-même

Il te faut savoir que je ne suis pas du matin. Mais alors pas du tout. Le matin je fonctionne en pilotage automatique, et faut voir à pas déranger le pilote.

Ce matin, je m’éveille, m’étire, jette un œil sur les dernières Instagrammades, sors du lit et me dirige vers la salle de bain, smartphone à la main pour demander à l’appli qui le fait bien de me dire le temps qu’il va faire aujourd’hui.

Alors oui, avant que tu n’émettes des cris d’orfraie, oui, j’ouvre la fenêtre pour savoir. Plus tard. C’est sous la douche que mon cerveau s’éveille et que je finalise le comment-c’est-y-que-je-vais-m’habiller.

L’appli m’annonce 32°C.
Putaindemoine d’été infernal qui n’en finit pas !
32°C, c’est reparti pour les montagnes russes des températures, pfff, grrr etc.

Une fois lavée et vaguement habillée, en tout cas suffisamment pour ne pas être huée à l’ouverture des volets, je constate qu’il pleut et qu’il fait froid. Et voilà, rouspète-je, non seulement il va faire une chaleur de gueux mais en plus ça va être tout moite parce que là-maintenant, il pleut.

Une heure plus tard (bon d’accord, un peu plus, suis pas en avance, mais c’est août, ça roulera bien…) je sors en me disant que oh-là-ça-caille et que c’est vraiment n’importe quoi, cette météo.

J’arrive au boulot, je suis la première. Ça roulait vraiment bien. Ou alors les quelques autres qui bossent sont aussi peu en avance que moi. En posant mon smartphone sur mon bureau, s’affiche l’appli qui m’informe qu’il va faire 24°C à Cracovie.

Cracovie ?
Pourquoi Cracovie ?
Qu’est-ce que j’en ai à faire de la Pologne, franchement…

Et là, le doute m’étreint : elle m’aurait pas raconté des salades, l’appli, au saut du lit ? Je l’interroge à nouveau en lui précisant que là présentement, je suis à Roissy. Et… et… eh bien ça caille à Roissy, ma p’tite dame, et ta tenue estivale, tu vas rapidement la regretter !!

J’en ai ri toute la journée ; chaque personne qui entrait dans l’open-space me trouvait vraiment très estivalement vêtue.

Screenshot_20170818-171334

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouvre donc tes volets avant ton smartphone, ça me paraît plus sûr !!! Mais tes collègues ont dû bien rigoler, emmitouflés dans leurs habits d'hiver !
Répondre
C
Un petit look estival doit bien égayer une ambiance de pauvres aoûtiens qui doivent bosser. Tu as illuminé leur journée, c'est bien !
Répondre
N
Arf! Faut lire toutes les lettres, voyons...
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité