Je suis étée voir La Planète des Singes : Suprématie la-planete-des-singes-suprematiz parce que c'est la fin de la trilogie. Et parce que Woody Harrelson est un très bon acteur ; il était splendide dans True Detective (la saison 1, hein... parce que la saison 2, pfff)

Alors oui, c'est violent. Ouh la la oui, que c'est violent... Mais pas que. C'est intellectuellement intéressant J'en fus la première surprise. Pourquoi la guerre ? Comment y répondre ? Comment une guerre devient-elle sainte ? L'explication du Colonel, joué par Woody Harrelson (je t'ai dit que je trouve que c'est un très bon acteur ?) se tient, c'est terrible.

Et puis le raccord avec le film d'origine est nickel. Il y a même un élément humoristique, surprenant mais pas si mal amené.

Je suis étée voir Crash Test Aglaé crash test aglaé un film qui ne passait que dans quelques salles, et que je te conseille de ne pas louper s'il passe près de chez toi.

C'est l'histoire d'Aglaé qui travaille dans une entreprise délocalisée non pas à Dublin (Arf) mais en Inde. Aglaé est un tantinet rigide, et elle décide d'y aller, en Inde. Deux de ses collègues aussi. Et les voilà parties, dans une voiture toute pourrite. Toutes n'y arriveront pas, mais trouveront l'amour... c'est déjà ça ! Les actrices sont épatantes, et pourtant je n'aime pas trop Yolande Moreau ni Julie Depardieu, te dire !

Road movie au féminin (et ça fait du bien, un film dont le héros est féminin) qui raconte les aventures d'une jeune femme, son chemin vers la maturité. C'est charmant, franchement drôle (le titre de l'article en est une citation), frais, dépaysant, humain... bref réjouissant et à ne pas louper !

Bon, je suis aussi allée revoir Valérian chabat voui, revoir... toujours aussi bien ! mais je n'ai toujours pas repéré Kassovitz.

Bref, si tu veux voir un film d'action qui fait réfléchir, tu vas voir La Planète des Singes
Si tu veux voir un film frais, humain et drôle, tu vas voir Crash Test Aglés
Et si tu aimes la SF, c'est Valérian, définitivement !