Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
30 août 2017

"On va pas se prendre les pieds dans les fleurs du tapis"

Je suis étée voir La Planète des Singes : Suprématie la-planete-des-singes-suprematiz parce que c'est la fin de la trilogie. Et parce que Woody Harrelson est un très bon acteur ; il était splendide dans True Detective (la saison 1, hein... parce que la saison 2, pfff)

Alors oui, c'est violent. Ouh la la oui, que c'est violent... Mais pas que. C'est intellectuellement intéressant J'en fus la première surprise. Pourquoi la guerre ? Comment y répondre ? Comment une guerre devient-elle sainte ? L'explication du Colonel, joué par Woody Harrelson (je t'ai dit que je trouve que c'est un très bon acteur ?) se tient, c'est terrible.

Et puis le raccord avec le film d'origine est nickel. Il y a même un élément humoristique, surprenant mais pas si mal amené.

Je suis étée voir Crash Test Aglaé crash test aglaé un film qui ne passait que dans quelques salles, et que je te conseille de ne pas louper s'il passe près de chez toi.

C'est l'histoire d'Aglaé qui travaille dans une entreprise délocalisée non pas à Dublin (Arf) mais en Inde. Aglaé est un tantinet rigide, et elle décide d'y aller, en Inde. Deux de ses collègues aussi. Et les voilà parties, dans une voiture toute pourrite. Toutes n'y arriveront pas, mais trouveront l'amour... c'est déjà ça ! Les actrices sont épatantes, et pourtant je n'aime pas trop Yolande Moreau ni Julie Depardieu, te dire !

Road movie au féminin (et ça fait du bien, un film dont le héros est féminin) qui raconte les aventures d'une jeune femme, son chemin vers la maturité. C'est charmant, franchement drôle (le titre de l'article en est une citation), frais, dépaysant, humain... bref réjouissant et à ne pas louper !

Bon, je suis aussi allée revoir Valérian chabat voui, revoir... toujours aussi bien ! mais je n'ai toujours pas repéré Kassovitz.

Bref, si tu veux voir un film d'action qui fait réfléchir, tu vas voir La Planète des Singes
Si tu veux voir un film frais, humain et drôle, tu vas voir Crash Test Aglés
Et si tu aimes la SF, c'est Valérian, définitivement !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est tu plus facile là?<br /> <br /> https://www.google.ca/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiIpf7Q-o7WAhVh74MKHeiRAzoQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.premiere.fr%2FCinema%2FNews-Cinema%2FValerian-Mathieu-Kassovitz-en-cameo-chez-Luc-Besson&psig=AFQjCNEt2Es8vqpswPP-SYkEJPCPYoVBGw&ust=1504732256985261
Répondre
A
Crash test aglaé je m'en vais chercher, j'aime bien l'idée ! La planète des singes je suis très fan du sujet (comment tu peux par un comportement et des actions pousser à la révolte, amener la guerre, et te trouver bien couillon quand ça te pète à la figure, j'aime le parallèle avec l'histoire de l-'in-humanité), mais j'ai pas du tout aimé le précédent qui pour moi n'apportait au final pas grand chose (limite on aurait pu fusionner avec autre chose, c'était trop... convenu/plat), donc m'en vais attendre qu'ils sortent (forcément) un coffret, et m'en vais attendre encore un tout petit peu + pour le trouver d'occaz à pas cher, et me l'offrir à petit prix pour voir "d'un bloc"
Répondre
C
Rien qui me fait envie en ce moment. Faut que je parte en vacances ! Ah ben ça tombe bien, c'est bientôt ;)
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité