31 août 2017

PSL en avant-première

L'avantage d'avoir la carte Starbucks, c'est que ça te donne accès à des avant-premières.J'ai donc pu fêter septembre la veille de son arrivée : le bon vieux PSL (clic) qui annonce l'automne !Même s'il est encore moins épicé que l'an dernier... (on n'y peut rien, parait que c'est le goût du public français qui veut ça) le PSL veut dire que la rentrée est là, que les vagues de chaleur odieuse sont terminées et que je vais bientôt pouvoir cesser d'éviter ce soleil qui me veut tant de mal.Et ça, c'est bon pour le moral.  
Posté par Madame MiC à 13:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]

30 août 2017

"On va pas se prendre les pieds dans les fleurs du tapis"

Je suis étée voir La Planète des Singes : Suprématie  parce que c'est la fin de la trilogie. Et parce que Woody Harrelson est un très bon acteur ; il était splendide dans True Detective (la saison 1, hein... parce que la saison 2, pfff)Alors oui, c'est violent. Ouh la la oui, que c'est violent... Mais pas que. C'est intellectuellement intéressant J'en fus la première surprise. Pourquoi la guerre ? Comment y répondre ? Comment une guerre devient-elle sainte ? L'explication du Colonel, joué par Woody Harrelson (je t'ai... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 09:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 août 2017

Fin de mission... encore une

Hier était mon dernier jour dans la société intégrée mi-février.Comme pot de départ, jeudi, j'ai fait un goûter d'enfer : cupcakes et madeleines.L'équipe m'a offert des cadeaux splendides sur le thème du make-up.Du coup, le lendemain, je suis arrivée avec toutes les couleurs de vernis sur les ongles !   
Posté par Madame MiC à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
28 août 2017

Vieux coucou

Il est arrivé à bon port, je peux te le faire montrer : biplan sur étamine, dis donc. Voilà qui nous change de la dada.Mais fallait faire un effort, parce que c'est pas rien, ce biplan : mon grand-père en pilotait un il y a 100 ans.Comme tu peux le voir. Eeeh oui, c'est mon aïeul que voilà - c'est celui qui fait l'andouille... étonnant, non ?Puis  j'ai repris mes deux ouvrages au long cours : le Chrysler builing et le Sweet As Pie (clic)  
Posté par Madame MiC à 09:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
22 août 2017

Comment ma voiture -de direction- est allée en prison

Dimanche matin, je m'en fus au cinéma voir un film diffusé dans 4 salles parisiennes seulement, dont Les Halles.J'ai garé ma voiture au plus près (vive le mois d'août).Deux heures après, je sors du ciné, retourne à ma voiture et... et... ben ma voiture n'y était plus !J'ai réagi avec le sang-froid qui me caractérise : me suis assise sur le bord du trottoir et j'ai fondu en larmes !Un des SDF du coin, que je salue à chaque fois qu'on se croise, s'est approché pour me rassurer : "Mais non, elle est pas volée, ta... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 16:29 - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 août 2017

Quand Madame MiC se fait une blague à elle-même

Il te faut savoir que je ne suis pas du matin. Mais alors pas du tout. Le matin je fonctionne en pilotage automatique, et faut voir à pas déranger le pilote.Ce matin, je m’éveille, m’étire, jette un œil sur les dernières Instagrammades, sors du lit et me dirige vers la salle de bain, smartphone à la main pour demander à l’appli qui le fait bien de me dire le temps qu’il va faire aujourd’hui.Alors oui, avant que tu n’émettes des cris d’orfraie, oui, j’ouvre la fenêtre pour savoir. Plus tard. C’est sous la douche que mon cerveau... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 17:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 août 2017

Les Parisiens, vaut mieux les avoir en journal qu'en vrai

Croisé sur Instagram, j'ai vérifié... C'est bien vrai.Je voudrais bien les voir, ces Parisiens, histoire de comprendre comment ils sont câblés...  
Posté par Madame MiC à 18:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 août 2017

Sois un flamant rose parmi les pigeons

Modèle de Emma Congdon : je l'ai vu, je l'ai voulu, je l'ai brodé... et sur étamine !Ces 5 couleurs sont mes préférées, y'a pas :  
Posté par Madame MiC à 14:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 août 2017

Suuuumer Ti-i-i-i-iiiiime

Petit paysage estival en xxx, glissé dans la boite aux lettres - sur aïda18.Modèle extrait de l'adorable livre Point de croix autour du Monde (clic)  
Posté par Madame MiC à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 août 2017

Le charme des zones industrielles

Tu le sais, je fais mes bornes le long des aérogares de l'aéroport du Bourget. La zone, quoi. Mais une zone tranquille, sans personne sauf des gardes de sécurité, et des avions pas loin.Où hier soir le soleil m'a fait une blague, genre "Hey, regarde, on dirait que je prends l'avion !"  
Posté par Madame MiC à 12:09 - Commentaires [8] - Permalien [#]