Je suis étée voir Que Dios Nos Perdone que-dios-nos-perdone Un film policier espagnol. Une enquête sur un serial killer, menée par 2 policiers à Madrid en 2011. 

Ce film est intéressant car, déjà, il est espagnol. Les enquêteurs sont tous deux sujets à la violence, de façon directe et subtile. D'ailleurs, la violence est le fil rouge de ce film. Violence contenue, violence explosive, violence latine, violence sous beaucoup de formes. Les acteurs, Antonio de la Torre et Roberto Álamo, inconnus en France, sont sacrément bons.

Je suis étée voir Hitman & Bodyguard hitman avec une palanquée de bons acteurs : Ryan Reynolds (qu'a des restes de Deadpool) Samuel L. Jackson (ce type ne vieillit pas, ou alors il a un très bon chirurgien esthétique) et Gary Oldman (toujours très bien, bien évidemment). Il y a aussi Salma Hayek (splendide en bad-ass amoureuse) et Élodie Yung (une Française, dis donc !)


Ça castagne pour un rien, ça dit des horreurs, ça frime et ça vire parfois au cul-cul-la-praline. Buddie movie européen, à l'histoire pas sophistiquée, et pourtant... je me suis marrée, du début jusqu'à la fin ! Et j'en fus la première surprise : ça ne vole pas haut, c'est pas forcément bien fait. Je suis bon public, je te l'accorde, mais parfois je me surprends.

C'est dans ce film qu'on entend "See, boring is better" + y'a un p'tit bonus à la fin.

Je suis étée voir Seven Sisters seven sisters parce que j'adooore Noomie Rapace. Et dans ce film, on a sept Noomie Rapace !

Film de SF convenu (Soleil Vert est bien mieux) bourré d'invraisemblances ridicules où Noomie Rapace joue sept soeurs jumelles qui se cachent dans un monde où il est interdit d'avoir plus d'un enfant. Et Noomie, elle est belle en blonde, en rousse, en geek, en cheveux longs, en cheveux courts, et surtout, surtout en bad-ass !

Bref, si tu veux voir un thriller dépaysant, c'est Que Dios Nos Perdone,
Si tu veux te marrer en mode WTF, c'est Hitman & Bodyguard,
Si tu as envie de SF, tu attends Seven Sisters sur ton petit écran.

HITMAN & BODYGUARD