Oh je fais pas dans l'intello, c'est temps-ci, j'avoue.

Je suis étée voir GAME NIGHT game night parce que la bande-annonce m'avait amusée. J'ai bien fait !

Un couple de joueurs de jeux de société organise une soirée-jeux avec des amis. Ça vire au jeu de rôle, à laquelle se mêlent de vrais méchants, bien évidemment. Il leur arrive plein d'aventures qu'ils interrompent régulièrement pour s'enguirlander, argumenter, régler leurs soucis de couple.

Les acteurs sont mimi comme tout, et étrangement, on marche. Nous étions peu dans la salle, moi tout devant. Un gars au fond résistait visiblement à l'envie d'éclater de rire. Pas moi. Du coup, la salle s'est débridée, et on s'est tous bien amusés. Le coup de la caisse en bois... Et la sottise du bellâtre.... Et ce pauvre chien....

Je suis aussi étée voir GRINGO gringo parce que Charlize THERON épissétou. Depuis que j'ai loupé Atomic Blond, j'ai décidé d'aller voir tous ses films, na.

C'est l'histoire du pauvre Harold, directeur d'une société dirigée par de vilaines personnes -dont Charlize- sans scrupule. Il se fait kidnapper au Mexique. Ou pas. Ou si. Par des bandits. Ou pas. Ah bien si...

Tout est à l'avenant. C'est fou-fou, cousu de fil blanc, aucune morale mais c'pas grave. Les acteurs sont bons même si les rôles ne sont pas fameux. Charlize THERON est odieuse à souhait, juste j'adore.

Bref, si tu craques pour la râââvissante Australienne, c'est Gringo
Si tu as envie de rire et te changer les idées, c'est Game Night