21 janvier 2018

Eh oui, c'étaient les cartes de voeux

Lorsque ma cheffe m'a dit d'un ton las : "Il faut faire les cartes de voeux cette semaine", ni une ni deux, je m'y suis mise. Cartes étalées sur la table de réunion, 2 sections : réponses aux voeux avec présentation de la carte reçue (parpier ou mail, je ne fais pas de carte de voeux virtuelle, moi, madame) / envoi des voeux aux contacts "historiques".Pour les envois historiques, on m'a dit de me fier aux fichiers des années précédentes. Sûr : y'a les noms et/ou sociétés mais aucune adresse. Ben voyons.... M'a fallu tout recréer !... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 22:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 janvier 2018

Balors, les filles...

... personne n'a trouvé pourquoi le bazar sur la table de réunion ?
Posté par Madame MiC à 08:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 janvier 2018

Madame MiC, c'est quoi ce bazar sur la table de réunion ?

C'est vrai, ça, c'est quoi tout ça, hein ? hein ?
Posté par Madame MiC à 08:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 novembre 2017

Encore un déménagement...

On ne rouspète pas parce que je publie peu, on ne râle pas parce qu'il n'y a eu que quelques photos de Hong-Kong, et on compatit : une fois encore je déménage.J'ai repris le taf mardi dernier, ai été dégommée par une gastro asiatique qui s'était glissée dans mes bagages mercredi et jeudi, suis retournée au taf vendredi -encore flageolante- pour apprendre que 5 du service -dont ma cheffe, son adjoint et votre serviteuse- descendaient au 1er étage le vendredi suivant.Même pas peur ! Ma cheffe, en vacances cette semaine, me dit "Ça... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 21:40 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
13 septembre 2017

Madame MiC, assistante en mission

Ne râle pas parce que je suis silencieuse : figure-toi que j'ai commencé une nouvelle mission la semaine dernière. Les 3 premières semaines sont toujours très prenantes. Les collègues sont agréables : solidarité entre assistantes, ça fait du bien. La cafétéria propose des salades composées de bon aloi. Mais surtout, surtout : la vue de la terrasse est dingue ! T'as qu'à voir :
Posté par Madame MiC à 09:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
29 août 2017

Fin de mission... encore une

Hier était mon dernier jour dans la société intégrée mi-février.Comme pot de départ, jeudi, j'ai fait un goûter d'enfer : cupcakes et madeleines.L'équipe m'a offert des cadeaux splendides sur le thème du make-up.Du coup, le lendemain, je suis arrivée avec toutes les couleurs de vernis sur les ongles !   
Posté par Madame MiC à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

10 avril 2017

Ze visite of ze top-shots 2/2

Nous sommes toujours mardi. C’est la pause méridienne. Je tricote des gambettes à l’autre bout du bâtiment faire du rangement car figure-toi que ces Messieurs-Dames ont accaparé une autre salle de réunion pour y tenir leurs appels téléphoniques et confcalls parallèles. Certains déjeunent dans cette autre salle, d’autres dans la salle d’origine, des cartons ont été posés dans le couloir… Faut que tout soit nickel, et rapidement, j’y tiens.Je collecte les coffrets-repas, mets tout ça sur la charriotte. Enfer, un des coffrets n’a pas été... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 09:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
07 avril 2017

Ze visite of ze top-shots 1/2

Mon contrat d’intérim a été reconduit. Ce qui tombe à merveille car les locaux se sont vidés lundi du fait de vacances organisées par le comité d’entreprise de la société dans laquelle je travaille. Grand vide dans les locaux, sont tous à Cuba !Le drôle est que le site où je sévis a été choisi par des top-shots pour y tenir leur réunion-stratégique-à-vision-globale de deux jours mardi et mercredi. Une douzaine de grands pontes qu’il fallait accueillir, gérer, nourrir, récupérer à leur hôtel, envoyer au restau, etc.Ce fut donc... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 16:55 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
07 mars 2017

Mission prolongée

Bonne nouvelle -pour moi- la personne que je remplace prolonge son arrêt : je suis en poste jusqu'au 12 avril.Je me suis donc permis de personnaliser un tantinet mon espace de travail : un xxx et le mug que Fiston m'a offert à Noël (il me sert de verre). La tasse à thé date de mon deuxième jour.... =^..^=
Posté par Madame MiC à 09:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
18 février 2017

Bon alors, où qu'elle est passée, la MiC ?

Non, je ne suis pas enfermée dans le noir, des cendres sur la tête, en train de pleurer ma Gagaaaate (quoique, j'avoue, la tristesse fut grande, et il y a maintenant un petit feu félin au fond de mon coeur) Figure-toi que Madame MiC a du boulot ! Juste une mission, de trois semaines et un jour, mais c'est du boulot ! Et c'est dans une boîte "normale" où les collègues prennent le temps d'emmener la nouvelle au restaurant d'entreprise, où la cheffe comprend que je ne connaisse pas le logiciel du bout des doigts au 3ème jour, où... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 11:53 - - Commentaires [18] - Permalien [#]