26 juillet 2018

Mais ça commence à bien faire !

Voilà deux fois en quelques jours qu'on me pique la bouteille d'eau que je laisse à mon bureau Comme je ne cautionne pas l'eau en bouteille, je remplis une bouteille à la fontaine idoine.Une même bouteille peut durer des semaines.Sauf si on l'enlève...Qui ose ?!?Sais pas.Pour que ça ne se reproduise plus, j'y ai accroché une étiquette mimi comme tout - que tu peux trouver ici (clic)Vont-ils comprendre ?
Posté par Madame MiC à 17:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

23 juillet 2018

Quand Madame MiC s'agace

J'ai un nouveau chef depuis quelques jours. Le peu d'énergie que me laisse la vague de chaleur est consacré à ce qui équivaut à une nouvelle prise de poste. La formation est réciproque : il m'explique comment il veut les choses, je patiente jusqu'à ce qu'il comprenne comment elles doivent être, tout en lui concédant mon adaptation à son mode de fonctionnement. Bien sûr.Ce matin, j'ai quand même eu l'énergie de piquer une colère dont je me dis que le résultat devrait t'amuser.Il faut dire que ces abrutis ont réussi à bloquer la... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 20:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
03 juillet 2018

Suis amoureuse !

En filant vers une réunion, voilà-t'y pas que je tombe sur un Space Invader, un ROSE en plus !Bref stop pour lui faire un bisou, et hop, on fonce....Quel dommage qu'il soit dans l'autre partie du bâtiment  
Posté par Madame MiC à 17:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
29 juin 2018

Déjeuner sur la terrasse

Mah non, pas au soleil ! À l'abri sur la terrasse de la cafétéria au boulot. Enfin, à l'abri du soleil mais pas du vent.Tranquille avec kobette -ma liseuse- dans le bruit des avions qui circulaient sur le tarmac à quelques mètres. Quel régal !
Posté par Madame MiC à 14:45 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
22 juin 2018

Voilà pourquoi j'aime partir de mon boulot

Parce qu'à chaque fois, j'ai vue sur le Concorde, Et qu'à chaque fois je le longe, Et que vraiment, je ne m'en lasse pasBon week-end !    
Posté par Madame MiC à 23:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
21 janvier 2018

Eh oui, c'étaient les cartes de voeux

Lorsque ma cheffe m'a dit d'un ton las : "Il faut faire les cartes de voeux cette semaine", ni une ni deux, je m'y suis mise. Cartes étalées sur la table de réunion, 2 sections : réponses aux voeux avec présentation de la carte reçue (parpier ou mail, je ne fais pas de carte de voeux virtuelle, moi, madame) / envoi des voeux aux contacts "historiques".Pour les envois historiques, on m'a dit de me fier aux fichiers des années précédentes. Sûr : y'a les noms et/ou sociétés mais aucune adresse. Ben voyons.... M'a fallu tout recréer !... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 22:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 janvier 2018

Balors, les filles...

... personne n'a trouvé pourquoi le bazar sur la table de réunion ?
Posté par Madame MiC à 08:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 janvier 2018

Madame MiC, c'est quoi ce bazar sur la table de réunion ?

C'est vrai, ça, c'est quoi tout ça, hein ? hein ?
Posté par Madame MiC à 08:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 novembre 2017

Encore un déménagement...

On ne rouspète pas parce que je publie peu, on ne râle pas parce qu'il n'y a eu que quelques photos de Hong-Kong, et on compatit : une fois encore je déménage.J'ai repris le taf mardi dernier, ai été dégommée par une gastro asiatique qui s'était glissée dans mes bagages mercredi et jeudi, suis retournée au taf vendredi -encore flageolante- pour apprendre que 5 du service -dont ma cheffe, son adjoint et votre serviteuse- descendaient au 1er étage le vendredi suivant.Même pas peur ! Ma cheffe, en vacances cette semaine, me dit "Ça... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 21:40 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
13 septembre 2017

Madame MiC, assistante en mission

Ne râle pas parce que je suis silencieuse : figure-toi que j'ai commencé une nouvelle mission la semaine dernière. Les 3 premières semaines sont toujours très prenantes. Les collègues sont agréables : solidarité entre assistantes, ça fait du bien. La cafétéria propose des salades composées de bon aloi. Mais surtout, surtout : la vue de la terrasse est dingue ! T'as qu'à voir :
Posté par Madame MiC à 09:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]