06 octobre 2017

Le soleil a rencontré la lune !

Ce matin, à droite de mon balcon la lune, ronde et blanche, se couchait,Alors que le soleil se levait à gauche.Eeeeh oui, de mon balcon, j'ai fait comme le papa de Charles Trénet !    
Posté par Madame MiC à 19:10 - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 octobre 2017

"Ici, on n'a pas le droit à l'erreur, pas une fois"

Je suis étée voir Wind River  parce que j'aime bien Jeremy Renner. Un polar dans les montagnes blanches et glacéesdu nord du Wyoming. Un chasseur taciturne. Une p'tite nénette du FBI pugnace. Un flic bourru, des Indiens perdus, de la neige, du froid, de la tempête de neige... Rien d'original, tu me diras. Eh bien justement, ça fait du bien.C'est bien filmé, les acteurs sont dans le ton, l'histoire se tient.Enquête, chasse, chagrin, un peu d'humour, vengeance, baston... Non, vraiment, rien d'original, mais c'est un bon... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 09:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 octobre 2017

Compliqué comme une lettre à La Poste

J'avais eu l'occasion de t'en causer -je ne sais plus quand mais c'était quand je m'étais agacée dans un bureau de Poste. Ben figure-toi que y'a pas que moi qui rouspète : voici un article du Télérama de cette semaine, très bien tourné je trouve.Qu'en penses-tu ?
Posté par Madame MiC à 09:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 octobre 2017

Qu'est-ce que je fais ? Je bricole

Cesse de rouspéter, me v'là.Le désavantage avec la vieillerie, c'est qu'il faut du temps pour se remettre d'une prise de poste.Donc me revoici, avec une animation pour te faire-montrer un marche-repose-pied New-Yorkais. Oui, il y a une image qui saute. C'pas grave. On dit merci Google et on ne rouspète pas.C'est tout bête, et c'est efficace.Faut surtout ne pas oublier les zig-zags à l'intérieur pour que le tout ne s'effrondre pas.Cosy, mon p'tit coin, n'est-ce pas ?  
Posté par Madame MiC à 09:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 septembre 2017

Oui mais je suis funky (qui se souvient de Billy le Funkyman ?)

Cadeau pour une voyageuse qui est passée à Paris : fun, funky et se tasse dans la valise.Je ne maîtrise pas encore tout à fait bien le point de feston, mais il a de l'allure, non ?Les lunettes, ce sont mes loupes pour xxx et coudre. Eh oui, ma brave dame, on vieillit....  
Posté par Madame MiC à 09:10 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
13 septembre 2017

Madame MiC, assistante en mission

Ne râle pas parce que je suis silencieuse : figure-toi que j'ai commencé une nouvelle mission la semaine dernière. Les 3 premières semaines sont toujours très prenantes. Les collègues sont agréables : solidarité entre assistantes, ça fait du bien. La cafétéria propose des salades composées de bon aloi. Mais surtout, surtout : la vue de la terrasse est dingue ! T'as qu'à voir :
Posté par Madame MiC à 09:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

07 septembre 2017

Des billets qui ne valent rien

Tu le sais, j'aime les avions. Alors imagine un peu comment j'étais toute guette quand j'ai découvert que le Musée de l'Air et de l'Espace émettait des billets de banque à 0€ à l'effigie de mes avions préférés : le Concorde et l'A380.M'a fallu attendre que le Paris Air Show soit terminé pour foncer à la boutique du Musée. Sur les 5000 billets émis, il leur en restait encore. Ouf !J'ai trouvé un beau papier, un cadre Ikea et zou !  
Posté par Madame MiC à 09:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
06 septembre 2017

Vous voyez, l'ennui c'est mieux

Je suis étée voir Que Dios Nos Perdone  Un film policier espagnol. Une enquête sur un serial killer, menée par 2 policiers à Madrid en 2011. Ce film est intéressant car, déjà, il est espagnol. Les enquêteurs sont tous deux sujets à la violence, de façon directe et subtile. D'ailleurs, la violence est le fil rouge de ce film. Violence contenue, violence explosive, violence latine, violence sous beaucoup de formes. Les acteurs, Antonio de la Torre et Roberto Álamo, inconnus en France, sont sacrément bons.Je suis étée voir... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 septembre 2017

Allez hop, au boulot !

C'est la rentrée, c'est le premier jour de mon nouveau boulot...Faut de l'énergie, faut de la pêche...Alors hop : MUSIQUE ! Tu montes le son, tu ouvres la fenêtre, et c'est parti pour le mashup qui fait du bien. Tu noteras le bruit iconique et totalement décalé de la K7 qu'on retourne, dans les premières secondes... 66 (Old) Movie Dance Scenes Mashup (Mark Ronson-Uptown Funk ft.Bruno Mars)
Posté par Madame MiC à 09:00 - Commentaires [11] - Permalien [#]
31 août 2017

PSL en avant-première

L'avantage d'avoir la carte Starbucks, c'est que ça te donne accès à des avant-premières.J'ai donc pu fêter septembre la veille de son arrivée : le bon vieux PSL (clic) qui annonce l'automne !Même s'il est encore moins épicé que l'an dernier... (on n'y peut rien, parait que c'est le goût du public français qui veut ça) le PSL veut dire que la rentrée est là, que les vagues de chaleur odieuse sont terminées et que je vais bientôt pouvoir cesser d'éviter ce soleil qui me veut tant de mal.Et ça, c'est bon pour le moral.  
Posté par Madame MiC à 13:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]