20 mai 2015

Paris... ses vitraux mobiliers

Crois-le si tu veux, ce vitrail, je l'ai aperçu au coin d'une petite cour parisienne.J'ai poussé une porte, suis passée derrière un quidam (d'un pas assuré, genre meuh si je sais où je vais) et voilà !  
Posté par Madame MiC à 09:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

19 mai 2015

En parlant de bestiole blanche et sourde

Voici une vidéo qui fait chaud au coeur. Je te fais la traduction :Pegasus a été sauvée toute petite d'un élevage clandestin.Presque toute sa fratrie est morte à la naissance ou souffrait de déformations.On m'a dit que si elle vivait, elle deviendrait sourde et aveugle.Aussi, j'ai décidé d'enregistrer chaque jour qui nous restait.Voici où nous en sommesJe ne sais toujours pas combien de temps il lui reste à vivreMais pour l'instant c'est plutôt super. The Pegasus Project
Posté par Madame MiC à 09:09 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
18 mai 2015

Dernières nouvelles de Heathen

C'est vrai, ça, comment c'est-y qu'elle va donc, cette charmante Heathen, hein ? hein ?Il te faut savoir que ma Biche de fille va quitter la France (rien de surprenant, la Biche est voyageuse) pour la capitale anglaise où elle va retrouver son chéri, individu charmant qui n'a qu'un seul défaut, mais alors un défaut É-NOR-ME : il est allergique aux chats. Pas la petite allergie, l'atroce qui fait pleurer les yeux, tout pas bien du tout.Tu l'as compris, la Biche ayant moins de trente ans, elle a choisi.... le chéri. Donc Heathen... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 09:04 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
15 mai 2015

Suis sûre que les anges aiment le blues

Je découvre qu'aujourd'hui BB King n'est plus de notre monde  Curieusement, ça me fait le même effet que pour Isaac Asimov ou Freddy Mercury : l'impression que les connaissant depuis toujours, il est inimaginable qu'ils puissent me quitter. BB King, j'en ai toujours eu un morceau dans mon walkman, un CD dans ma CDthèque ou dans ma limousine, un morceau dans mon iPod, un air dans la tête... Allez, hommage à ma façon. Pour le reste, comme dit Paul Personne heureusement qu'il y a tous les disques BB King Billy Preston &... [Lire la suite]
Posté par Madame MiC à 20:14 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
11 mai 2015

Je veux que l'automne revienne !

Quelques xxx pour remonter un moral - le même moral que la dernière fois, d'ailleurs (clic) Dada 18, modèle interprété à partir d'une grille offerte sur un blog qui ne tourne plus, faitmain.over-blog  (clic) mais qui est toujours là.... quelle chance !
Posté par Madame MiC à 09:05 - Commentaires [13] - Permalien [#]
07 mai 2015

Cox oui, mais à fleurettes

Comme tu l'as compris, mon amie Cox (clic) me pourrit la hanche. Elle m'empêche de faire mes bornes, elle m'oblige à perdre un poids titanesque. Elle me fait mal le jour, elle me fait mal la nuit, elle y met tout son coeur (hooo ho, ça serait le bonheur-heur). Elle m'oblige à chercher un(e) rhumato qui ait un minimum d'empathie et prenne ma douleur en considération. Bien sûr, elle me fait boiter.Aussi quand l'ascenseur au boulot est en panne, eh bien il m'a fallu venir avec ma canne de marche. Funky !!!  
Posté par Madame MiC à 09:03 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

06 mai 2015

Paris... ses portails fleuris

Qu'il est agréable de croiser une glycine, symbole de l'amitié, au détour d'une petite cour pavée.  
Posté par Madame MiC à 09:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
05 mai 2015

Quand Madame MiC réussit ses pancakes

Elle partage ! Merci au blog Cuisine Solo (clic) pour m'avoir raconté la recette toute simple à faire.Car le principe est : si j'y arrive, tout le monde peut le faire Comme je suis en période de régime (à cause de ma copine Cox), j'avais rusé : une partie avec un peu de sucre vanillé, une partie sans... et puis j'ai tout mélangé dans le plat. C'est ballot.Grande découverte : un pancake recouvert d'une tranche de mangue (merci mon ami Picard) est un délice fameux à 2,5 pts, qu'on se le dise !  
Posté par Madame MiC à 09:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
04 mai 2015

A quoi voit-on qu'il a fait froid ce weekend ?

Au fait que m'Agathe fonce s'enrouler dans mes plaids dès que j'ai quitté mon lit; Au fait qu'elle me colle comme une bouillotte à griffes dès que je m'allonge pour une sieste.D'aucunes noteront les moutons à tête noire... Tout ça parce que dans mon immeuble du 9-3, ils coupent le chauffage le 15 octobre -même s'il fait 20°- et ils le coupent le 15 avril -même s'il fait 10°.   
Posté par Madame MiC à 09:11 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
30 avril 2015

Mon esclave numide

M'Agathe te l'a raconté, un Grand Black est entré dans ma vie.... enfin, dans ma cuisine.Il est grand, y'a de la lumière à l'intérieur.Il contient énormément - beaucoup plus que le précédent, comme tu peux voir. Il est brillant -ce qui est très pratique pour checker l'allure avant de partir au taf ! Me reste plus qu'à transformer les espaces en placards, agrafer la rallonge, tout ça, tout ça...M'est avis qu'on n'a pas fini de rigoler !  
Posté par Madame MiC à 09:06 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :