28 juillet 2018

Bestioles et verdure à la Hong-Kongaise

Le bus, c'était pour aller visiter les Jardins botanique et zoologique. Des bestioles, des oiseaux, des plantes, un roi (un roi !?) mais surtout des marches, des marches, des marches... et des djeuns qui font les andouilles devant les meerkats.    

08 juillet 2018

Première virée en bus à Hong-Kong

Le Hong-Kongais est discipliné : quelques traits de peinture suffisent à organiser la montée.La ville est construite autour de la végétation. Biche me dit qu'on ne la remarque plus au bout de qqs jours.L'immeuble là-bas, c'est Lippo Centre. Si tu regardes bien, ce sont des koalas qui grimpent.       
07 juin 2018

Première promenade dans Hong-Kong

Samedi matin, les djeuns dormaient. Je suis donc sortie faire un tour dans le quartier.Je te mets les photos à la suite, pour que tu aies l'impression de découvrir avec moi.  
Posté par Madame MiC à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 mai 2018

Torticolis à Hong-Kong

Lorsque j'y suis allée, ma Biche de fille habitait un très haut immeuble - elle vient de déménager.Cet immeuble, je te l'ai fait montrer de haut dans cet article.Le voici d'en bas, tel que je l'ai vu la première fois en sortant du taxi.J'ai aimé la vue de la chambre où je dormais : la hauteur démentielle, les lumières de la ville, du bâtiment...
Posté par Madame MiC à 22:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 mai 2018

Honk-Kong, premières images

On n'avait pas dit que je te racontais mes vacances à Hong-Kong ? Voici ce qu'on peut y voir quand on y arrive : l'avion est dans l'aéroport (NON !?!),  les autres photos furent prises dans le train vers le centre-ville.    
Posté par Madame MiC à 23:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 mars 2018

Douceurs provinciales

J'ai dû aller passer quelques jours à Perpignan. Arrivée au milieu de la nuit, il m'a fallu chercher où dormir à 1 heure du matin. Ben figure-toi que le taxi qui m'avait récupérée à l'aéroport avait prévenu son collègue, qui m'a très gentiment accompagnée jusqu'à ce qu'il soit sûr que j'avais trouvé une chambre.Pour comparer, lorsque je suis revenue à Paris, tard également, je me suis faite eng... par le chauffeur de taxi parce que je ne lui avais pas dit que le périphérique était encombré.Ah, le charme de la Province...
Posté par Madame MiC à 21:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

22 février 2018

Hong-Kong... faut y aller, faut y arriver

Voyage en Eco-Premium, une première pour moi, qui permet d'arriver fraîche et quasi pimpante : seconde photo prise par Biche qui voulait me surprendre, mais que j'avais senti arriver !  
Posté par Madame MiC à 08:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 octobre 2017

Hong-Kong : lune, nuit urbaine et Pacifique

Posté par Madame MiC à 19:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 octobre 2017

Hong-Kong : chat roux, bouddhas et chien

Posté par Madame MiC à 18:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 octobre 2017

C'pas juste

Aller au bout du monde et se faire  terrasser par une gastro... Chienne de vie. Thé noir sucré, brioches et journée pliée en deux sur le canapé. Ça a intérêt à être passé demain ! 
Posté par Madame MiC à 17:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]