Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
16 août 2016

Cacciatori di fantasmi, e di molti altri film

Je vais beaucoup, beaucoup au cinéma, ces temps-ci.... 
Je suis allée voir SOS Fantômes. Mais pourquoi tant de critiques négatives ? smiley surpris

ghostbusters

Je me suis bidonnée du début à la fin, je me suis régalée des caméos innatendus, j'ai gloussé aux potacheries et crié quand j'ai eu peur. J'ai pouffé à la bêtise de Kevin, rigolé à la folie de Holtzmann, et hurlé de rire à l'exorcisme de Patty (la meilleure scène ?)

C'est un film marrant, juste pour faire marrer, comme le premier. Ça ne vole pas plus haut que nos zygomatiques, et je ne comprends vraiment, vraiment pas pourquoi il est boudé.

Ou alors... et je ne crains d'avoir raison, c'est parce que 4 filles tiennent la vedette d'un film. Comme pour Les Flingueuses qui ne volait pas plus haut que beaucoup de films, mais qui a été dégommé. Eh oui : deux filles en étaient les héroïnes. Comme l'a dit Patty "Je sais pas si c'était du racisme ou du sexisme, mais je suis furax". 
smiley fille bonjour salut drole
Je suis allée voir Jason Bourne jason_bourne J'aime beaucoup Matt Damon, je n'ai pas aimé le film : tous les cameramen ont la danse de Saint-Guy, du début à la fin du film. C'est usant. Et l'histoire, ben... c'est du Jason Bourne.

Je suis allée voir La couleur de la victoire la_couleur_de_la_victoire L'histoire de Jesse Owens, quadruple médaillé aux J.O. de 1936, sous le nez de Hitler qu'a pas du tout apprécié la plaisanterie. C'est académique et documenté. L'acteur qui joue Goebbels est flippant à souhait. 

Je suis allée voir Guibord s'en va-t-en guerre guibord resté très peu de temps sur les écrans ; les distributeurs ayant unilatéralement décidé que l'humour canadien ne plait pas. Atrocement cynique sur les réalités de la politique, et vraiment drôle. Très fin, finalement.

Je suis allée voir Ma vie de chat ma_vie_de_chat Dire que je craignais d'y croiser des mômes.... Nous étions un douzaine d'adultes pour une pré-ado. Et nous avons tous bien ri, sauf ceux qui n'aiment pas les chats.

Mais pourquoi les gens vont-ils voir un film où Kevin Spacey incarne un chat pour ensuite se déclarer déçus ? Si ce si bon acteur a décidé de jouer dans un film où il incarne un chat, on peut se douter que le but est de ne pas se prendre au sérieux, non ?

Je vais finir par croire que l'auto-censure du politiquement correct est en train de nous ôter le goût de la poilade.
Allez, je te mets la bande annonce de Ghostbusters, pour le fun ! smiley fantôme

=^..^=

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non merci pour le limoncello, j'ai voulu goûter à force d'en entendre parler et je n'ai pas aimé du tout, mais vraiment pas du tout ! Non, pour le "doux" c'est le Guignolet, pour le reste, surtout du rhum ... et j'en ai plusieurs bouteilles différentes, na !
Répondre
M
Et un petit limoncello pour faire passer le reste, non ? C'est moi qui invite !
Répondre
M
Mais je n'aime pas le gin, je vous ferai savoir (sauf un gin fizz ou un Martini gin, soyons honnête). Moi je fonctionne plutôt au rhum - et ça fait un bail que je n'y ai pas gouté !
Répondre
M
Quelle activité cinéphile ! Voilà qui nous rappelle le bon vieux temps de votre adolescence ... même si vous connaissez mieux les stations de métro désormais (lol)
Répondre
M
Quelle activité cinéphile ! Voilà qui nous rappelle le bon vieux temps de votre adolescence ... même si vous connaissez mieux les stations de métro désormais (lol)
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité