Le blog de MiC

19 mai 2019

MiC et son p'tit fils

Ce midi, j'ai déjeuné chez Fiston.
Fiston qui, je te le rappelle, a un chien.
Un chien moche mais attachant.
C'est l'attamoche (clic)

Pas de scène de jalousie, elles savent qui je préfère.......
IMG_20190518_130752

 

 

Posté par Madame MiC à 22:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


12 mai 2019

Plouf , ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Je suis étée voir Les Crevettes Pailletées parce que.... 

crevettes

Ben parce que la première minute de la bande-annonce, tiens !

C'est l'histoire d'un sportif homophobe (ça existe ?) condamné à être coach de l'équipe gay de water-polo. Et c'est pas une sinécure ! Ce film, c'est Priscilla Folle du Désert (clic) dans Le Grand Bain (clic)

Qui a du mal avec l'homosexualité assumée n'ira pas voir ce film.
Qui a envie de s'amuser ira, et ne le regrettera pas.

Nicolas GOB, repéré dans Les Bleus Dans La Police (clic)est très bien en gros butor juste c** qui évolue au point de claquer le beignet à l'hypocrisie manageriale. La bande-annonce n'est qu'un avant-goût du film. On rit, on est ému, on lève les yeux au ciel, on pouffe, on pleure, on trépigne, on se marre, on se dit Roh quand même...

Bref, un bon film qui fait du bien, et qui a le mérite de faire parler de l'homosexualité dans le sport.
Car oui, il y a autant d'homo sportifs que vautrés sur leurs canapés, il serait temps de l'admettre.
Coucou à Jean-Pierre RIVES, tiens : jean-pierre-rives

Je te mets la bande-annonce, et j'en profite pour te conseiller de découvrir Priscilla, un film Culte !

 

Posté par Madame MiC à 17:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 mai 2019

Quand on bouge les meubles...

On trouve les joujoux des meuñous !
Il y en a aussi sous le canapé, mais c'est moins facile à déplacer.

Et l'autre.... genre "Il était temps ! Remets-les vite dans le tiroir que j'aille les récupérer"

DSC05531

Posté par Madame MiC à 15:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 mai 2019

Birthday girls

Le matin où je les ai récupérées, j'avais emmené ces demoiselles chez le véto, pleines de puces et toutes crado.
Le bon docteur a déterminé leurs âges, j'ai fait quelques calculs et ai décidé que mes bestioles sont nées toutes les deux un 1er mai.
2017 pour Maminya, 2018 pour Senna.

C'est donc leur anniversaire aujourd'hui. Non, elles n'ont pas droit à un repas de gala parce que Maminya a une maladie et n'a droit qu'à des croquettes spéciales. Mais elles ont droit à moi toute la journée. Déjà bien, non ?

Pourquoi le 1er mai ? Voyons, voyons... tu commences à me connaître. 

IMG_20190501_161002IMG_20190501_153430
1556720320163 C'était il y a 25 ans aujourd'hui.

 

Posté par Madame MiC à 17:25 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 avril 2019

Quand le parking du boulot me fait sourire

Vive la France !

IMG_20190424_181022

Posté par Madame MiC à 15:16 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


24 avril 2019

Ce que j'aime pas quand elle fait ça..........

IMG_20190420_083519-EFFECTS

Posté par Madame MiC à 15:55 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 avril 2019

Pourquoi je range toujours mes fringues, maintenant....

Parce que la police du rangement de fringues sévit quotidiennement !

Dès que je pars au boulot, Senna se fait fort de rapatrier tout vêtement qui  n'est pas rangé vers "son" plaid.
Tout y passe sauf jupes et jeans. Même les bas !
Avec une préférence marquée pour les pulls en cachemire. Pas folle la bestiole smiley clin d'oeil

Le pull en cachemire, elle a même essayé de me le tirer la nuit, mais là j'ai crié parce que c'est ce que j'enfile en sortant du lit, et que bon... y'a des limites aux caprices félins.
Nanmého

1554828484750IMG_20190415_192514IMG_20190416_1833121549396281551

 

Posté par Madame MiC à 12:21 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 avril 2019

Feu ma grand-tante s'installe chez moi

Non, je ne dis pas que j'héberge officiellement le fantôme de ma grand-tante dans mon loft New-Yorkais. Smiley méfiant

Juste je te raconte que je me suis enfin décidée à sortir la statue qu'elle avait fait faire du temps de sa folle jeunesse. C'était une très belle jeune-femme...

Cette statue était à Émeraudeville, si tu t'en souviens. Elle a suivi les moult déménagements depuis et la voici enfin installée sur son piédestal. Ravie je suis qu'elle n'ait pas été abimée, j'avoue.

Et pas la peine de te demander si elle supporte d'être si près de monoplaces : ma grand-tante a été la première femme à avoir son permis de conduire à Bordeaux... Alors poupougne !

Hein que ça le fait bien, au niveau déco....

IMG_20190331_175356IMG_20190331_175249IMG_20190331_175325

Posté par Madame MiC à 15:17 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29 mars 2019

Nomophobe forever

Addenda : ma gourré tout partout, on la refait, na !

Il y avait un super évènement dans la société où je travaille : un défilé de mode avec les nouveaux uniformes.
J'ai eu la chance d'y assister - oui, d'accord, j'ai filé dès que ça a été fini pour cause d'ochlophobie.

J'ai surtout eu la chance d'assister aux répétitions, en tâchant d'être discrète.
Pas tant que ça : je fus taupée !
Arghl

atrium1

 

Posté par Madame MiC à 19:41 - Commentaires [10] - Permalien [#]

28 mars 2019

Rebelles

Je suis étée voir Rebelles, parce que la bande-annonce. Bien m'en a pris Smiley rire

rebelles

D'aucuns diront que ça ne vole pas haut, d'autres hurleront au vulgaire... Suis certaine qu'ils n'en diraient pas autant si les personnages principaux étaient des mecs. Car oui, c'est un film drôle tenu par trois nénettes.

Avoue que ça vaut le coup de tenter. Ces messieurs en prennent pour leur grade, c'est sûr ! Masculinité, paternité, tout y passe.


Cécile DE FRANCE m'a époustouflée. Hiératique dans Mademoiselle de Jonquières, elle campe une cagole du Nord plus vraie que nature.

C'est trash, les filles parlent fort, elles cognent et prennent des coups mais devine qui gagne à la fin ?

 

 

 

Posté par Madame MiC à 16:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,