Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
30 mars 2015

Hippocrates, quod nocet.

Histoire de me distraire des sévices que ma nouvelle copine Cox (je t'en cause bientôt, t'inquiète), mon corps m'a offert une otite. Crois-le si tu veux, sérieuse je fus : toubib, antibiotiques, tout bien.
Las ! Rechute il y eut, vendredi soir. Or il te faut savoir que dans mon coin du 9-3, y'a pas de médecin le weekend. Donc virée à l'hôpital dimanche à 6 heures du mat' après une nuit difficle car bobo que le Paracétamol ne calmait pas


Chance, il y a une place quasi devant le portail des Urgences. Chance, il n'y a personne dans la salle d'attente. Chance, l'infirmier qui m'accueille fait preuve d'une compassion toute professionnelle, de jolis yeux bleus de sucroît. Il prend même la peine de me prévenir que le médecin de garde est occupé et qu'attente il y a. Pas grave, j'ai dégaîné ma liseuse.

Un peu moins d'une heure plus tard, déboule le médecin de garde :
-" Bon, j'suis pas ORL, moi !! (pas Bonjour, pas un sourire)
-" Bonjour docteur, c'est que c'est le weekend et j'ai vraiment très mal.
-" Vous avez mal ? Vous prenez du Paracétamol, et c'est tout ! (mot pour mot, oui...)
-" Le Paracétamol n'est plus efficace, c'est pour ça que je suis venue. (quand la MiC a mal, elle met les formes)
Elle examine le tympan, et pas en douceur :
-" Ben voilà, oui, c'est une otite externe ! Mais je suis pas ORL. Faut aller voir un ORL !
-" C'est le weekend, tout est fermé, madame (pas question de l'appeler Docteur)
-" Bon, ben je vous fais une ordonnance et vous allez voir un ORL !
Et elle s'en va.

¤ Temps de consultation = 4 minutes, montre en main. 
¤ Empathie = 0
¤ Gestion de ma douleur = 1, pour le Paracétamol....

Je repars avec l'ordonnance. Tu penses bien que je prends la peine de remercier l'infirmier pour son accueil, en comparant avec celui de la toubib qu'on entend crier : "Bon alors, ça tourne encore ou ça tourne plus, là ?!!"

Encore une qui a dû sécher l'atelier de prise en considération de la patientèle.

Passage à la pharmacie 24/24 de la Porte de Montreuil, et retour maison à temps pour le départ du GP. Bien

hippocrate

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a un mois je me suis entaillé le doigt, mon toubib m'a envoyée aux urgences, 5 heures d'attente pour 2 points de suture ! Mon toubib m'a précisé lorsqu'il a retiré les fils qu'avant ce type de petite intervention, il gérait mais que la sécu ne lui octroyait rien de plus, en gros il en était de sa poche. Là où ça devient drôle c'est quand tu reçois le relevé sécu et que tu t'aperçois qu'elle allonge près de 90 € aux urgences, j'ai pas tout compris ! Et le nouveau boulot très chère ?
Répondre
A
pour y avoir eu droit , je sais que l'otite c'est très douloureux et difficile a calmer<br /> <br /> en plus du paracétamol , prendre de l'ibuprofène 200, c'est également sans ordonnance<br /> <br /> j'ai toujours les deux dans ma pharmacie .<br /> <br /> pour le travail , s 'arrêter en 2éme semaine ce n'est pas vu d'un bon oeil
Répondre
D
malheureusement c'est souvent comme ça maintenant !!! <br /> <br /> j'espère que ton oreille te fait moins souffrir! <br /> <br /> bisoux
Répondre
M
Ce sont les bruits de F1 qui donnent des maux d'oreilles, c'est bien connu ! C'est quoi l'image qu'on ne peut pas "cliquer" ??? Tu travailles quand même avec une oreille en moins ? Courage...
Répondre
N
elle a dû sécher une partie de ses cours, heureusement ils ne sont pas tous comme ça. Ton oreille va mieux ? Mes amitiés à Cox
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité