Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
3 novembre 2015

Joies de la cuisse électrique

Or donc, j'ai commencé les séances de kiné. Ça se passe comme ça se passe... jamais bien agréable. Sauf !
Sauf quand le kiné branche la gégène sur ma cuisse aux muscles aussi puissants qu'une part de flan à la vanille.

IMG-20151102-WA0012

Car figure-toi que, délice des délices, ça piquote, ça pique, ça pique fort pour ensuite... éliminer la douleur. 
Et ça, Madame MiC, elle aime bien !

IMG-20151102-WA0014

Comme je suis une fille curieuse, je me suis fait expliquer comment cela fonctionne-t-il donc.
Figure-toi que c'est extra ! Donc je te raconte.

Notre corps a deux sortes de nerfs (du moins pour ce qui concerne le sujet actuel : ma cuisse marmoréenne aussi musclée qu'un p'tit suisse nature) tactile et douleur. Le nerf tactile est celui qui expédie l'information le plus rapidement au cerveau : "Wow une caresse" est vite envoyée au cerveau / "Argl un bobo" met un pouillème de plus de temps pour y arriver.

Or à un moment, ces deux nerfs empruntent le même chemin pour atteindre le cerveau.

Donc ruse : on sature le nerf tactile de données électriques supportables et du coup, c'est le dahoua au moment de la transmission des data. L'indication "La vache ça fait mal" cafouille, ne sait plus, va se faire un p'tit café le temps de comprendre ce qui se passe. smiley café lecture journal réveil matin

Et Madame MiC n'a plus mal. Merveilles de la technologie moderne...

C'est la même chose quand on se frotte après s'être cogné : instinctivement, on envoie l'information "Aïe" à la machine à café. Cool, non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
osons ! même pas (presque) honte ;)
Répondre
C
les ti nerfs seront au courant maintenant ! .....<br /> <br /> oui je sais elle est facile....fatiguée :D
Répondre
M
Pour ma part les électrodes ne m'ont fait aucun bien. <br /> <br /> C'est drôle cette cicatrice sur le devant de la cuisse, les miennes sont sur le côté. <br /> <br /> Nouvelle technique ??
Répondre
M
Je vais donc me coucher plus savante ! Merci ma toute bonne ! Mais je dois avouer que ça n'a pas eu le même effet sur moi, les électrodes m'ont fait un mal de chien.
Répondre
P
On ne pourrait pas bénéficier des services de Le Chat pour le cours d'anatomie de la machine à café ? Parce que là, franchement, je n'ai rien capté, mon nerf Oli a dû rentrer en collision avec mon nerf Voeu.
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité