Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
8 mars 2016

Aujourd'hui 8 mars

C'est la Journée de la Femme. "La journée internationale des droits des femmes" exactement.

Comment je le sais ? Parce que j'ai reçu une promotion pour acheter du maquillage. Et une autre pour des vêtements. Et une autre pour une coupe de champagne au restaurant. Parce que la Journée de la Femme, c'est la journée où la femme pratique ses activités intrinsèques : se pomponner, faire du shopping et aller au restau.

Je le sais parce que pas mal d'émissions de radio ou de télévision n'ont que des femmes pour invitées et/ou animatrices, à grand renfort de publicité. Femmes qui ont intérêt à être pleines d'humour, d'humilité et de reconnaissance pour être ainsi mises sur piédestal.


La femme... dont le ministère est depuis peu rattaché à celui de la famille et de l'enfance, la plaçant à sa "juste" place. Dans un pays rétrograde et obscurantiste ? Non, dans notre pays, la Douce France.

La femme... dont un Français-e-s sur quatre justifie le viol, dont 65% des Françaises trouvent normal qu'un homme ait du mal à réfréner ses pulsions sexuelles (article de Marianne la semaine dernière - clic).

La femme française... qui doit aller en Espagne pour faire un bébé en PMA si elle est célibataire.

Ben tu sais quoi, j'ai pas bien envie de la fêter, cette Journée car demain, comme aujourd'hui, le plafond de verre sera toujours là, et la bêtise humaine sera toujours la même, autant chez les hommes que les femmes, d'ailleurs.

giroud

brave

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo pour le billet, j'aurais pas mieux dit
Répondre
M
Bien d'accord avec toi et heureusement cette année pour cause d'économie, les femmes du conseil départemental n'ont pas reçu une rose élevée en batterie sans odeur et quasiment sans couleur (moche quoi), remarque heureusement parce que dans la mesure où l'année dernière le même président nous avait supprimé 15 jours avant notre cadeau de fête des mères, je crois qu'il se serait retrouvé avec un tombereau de roses devant son bureau !
Répondre
V
Mais y a pire : la journée des secrétaires ! Est-ce qu'elle existe encore ? Une humoriste a dit qu'il faudrait penser au tome 2 de la déclaration des droits de l'homme : la déclaration des droits de la femme. Je constate que cela ne serait pas une mauvaise idée : vu le nombre de pays où les femmes n'ont pas de droit, et le nombre de pays qui nous enleve ceux acquis !
Répondre
C
Je ne sais pas. Pas si sûre, c'est toute la contradiction de cette journée. Y a un sacré paquet de bonnes femmes qui exhibent fièrement, au bout de leur balai de la révolution la bannière de cette journée avec des "moi je suis une gonzesse et j'en suis fière !" Je ne sais pas en France, mais ici, y a un tas de manifestations organisées par des associations de nanas, gym tonic en voicî en voilà, je suis une femme qui entreprend etc....regardez nous , on est là. Mais après, tu as raison, il y a certainement un paquet de mecs aussi qui pensent que cette journée va nous suffire et on pourra fermer notre gueule les autres jours. Mais bien sûr.... Lol
Répondre
C
Tant qu'on aura besoin d'une journée c'est que nous sommes des idiotes .... non ?<br /> <br /> Alors moi non plus, je ne la fêterai pas ;)
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité