Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
19 mars 2016

Ho due film da dirti

Je suis allée voir Midnight Special.

midnight-special

J'y suis allée en totale "innocence" : je ne savais pas de quoi ça parlait, je n'avais pas vu la bande annonce, je ne savais pas combien de temps ça durait... juste je me suis fiée aux labels "SF" & "L'héritier de Spielberg". Et au fait que j'avais trouvé Mug très réussi.

Quel régal !!!  C'est l'histoire d'un gamin qui a un don, c'est l'histoire de quelqu'un qui n'est pas dans son monde... Je ne t'en dirai pas plus, c'est une très belle histoire racontée de très belle façon : calme, magique, avec de belles images et sans acteur en tête d'affiche (tu sais que j'aime bien ça

Le temps a passé sans que je m'en rende compte. Pas d'effets spéciaux bruyants et m'as-tu-vu. Un jeu d'acteurs intelligents : Kristen Dunst, quand même, et je ne connaissais pas Michael Shannon. J'ai été estomaquée par la dernière scène : tout ce que j'aime dans un bon roman : "mais... et si ?...."

Va falloir que je m'intéresse aux films de Jeff NicholsPar contre, pas compris le titre... 


Je suis aussi allée voir Avé Cesar!

AVE CESAR

Lorsque je vais voir un film des Frères Coen, c'est comme si j'allais boire le thé avec de vieux oncles qui me racontent une histoire. Tout dépend de leur humeur, de leurs souvenirs, et de ce qu'ils ajoutent au thé. Je ne sais pas ce qu'ils y avaient mis quand ils m'ont raconté The Big Lebowsky mais qu'est-ce que ça m'avait plu...

Là, ils m'ont raconté la journée d'Eddie Mannix, qui a vraiment existé, dont le métier est "fixer" (prononcer fixeure) c'est à dire réparateur, dans un studio de cinéma. C'est outrancier : George Clooney plus maso que jamais, Scarlett Johanson est odieuse, Tilda Swinton s'amuse comme une petite folle, on y retrouve même Christophe Lambert dans le rôle d'un Suédois un peu chelou. 

Mais ils ont eu beau me détailler les atrocités de cette journée, la magie du cinéma joue toujours. En en sortant, je me suis dit qu'ils avaient mis un peu plus de camomille dans leur thé, qu'ils devenaient peut-être religieux, et puis... en y réfléchissant... me suis réalisée que non ;-)

Bref, si tu veux qu'on te raconte une histoire merveilleuse, tu prends un cookie et tu vas voir Midnight Special.
Si tu as envie de voir l'envers d'un décor de rêve, en te bidonnant intelligemment, tu vas voir Ave Cesar!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça me dit bien midnight special. Pas sorti ici. par contre, c'est marrant mais Ave césar, qui est bien dans nos salles, je sais pas, j'étais pas convaincue d'y aller.<br /> <br /> Là, je vais voir Room en fin de journée
Répondre
A
parce-que le transport en commun , c'est la voiture particulière et enfin parce-que je suis pantouflard !
Répondre
A
pour moi c'est le n°1 , si j'allais au cinéma bien sur !
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité