Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
31 mars 2018

Oh je fais pas l'intello sur grand écran, moi

J'ai découvert très récemment qu'il n'y a pas trop de monde à la première séance du samedi à l'UGC près de chez moi. Ça ne vaut pas le calme de celle du dimanche matin dans Paris mais bon, ça me permet d'aller voir des films français. Donc...
Je suis étée voir La Finale la finale parce que Thierry LHERMITTE. C'est un film comique mais-pas-que. Le souci est que la bande annonce présente quasiment tous les trucs drôles. Heureusement le film est plus que ça. Il y a de la tendresse, et même du drame. On serre les dents, on explose de rire, on a les larmes aux yeux.

LHERMITTE est splendide, tout en délicatesse - il a beaucoup bossé ce rôle, ai-je lu. Le p'tit jeune a un broshing à la Wolverine - qui ne se défait jamais. La Porsche est beeelle !

C'est iconoclaste (le jeune appelle son grand-père Dory - référence au poisson qui perd la mémoire), touchant (la scène de séduction est adorable), réjouissante (le plaisir renouvelé de la découverte du Big Mac). Et la dernière phrase du film est particulièrement appropriée.

Ce matin, je suis étée voir Les dents pipi et au lit les dents parce que Louise BOURGOIN. Je craque total pour elle depuis La Fille de Monaco.

Je me doutais que ça ne volerait pas haut, c'est le cas. Et Ouh la, ça n'est pas pour les enfants : la scène du canapé m'a fait hurler de rire, mais est définitivement interdite aux moins de 18 ans. Cousu de fil blanc, quelques trouvailles, amusant.

Bref, si tu as envie d'aller voir un film drôle et profond, tu vas voir La Finale,
Et tu attends que Les dents pipi et au lit passe sur ton petit écran préféré.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
On a du mal à imaginer le beau Thierry en vieux sénile....
Répondre
C
Tu confirmes ce que j’avais déjà prévu de faire pour ces deux films; le premier vraiment envie de le voir, le 2ème pas convaincue
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité