Je suis été voir Il a déjà tes yeux il a déjà tes yeux parce que j'avais envie de me marrer un peu.

Je me suis marrée. L'histoire est originale, la morale est mignonne, et Zabou Breitman joue un personnage qui m'a rappelé cette chère Madame Raaaapon (clicTrois hommes et un couffin). 
      *** Addenda ****
 Oublié de te dire : Vincent Elbaz est tordant en Zlatan en slip !!! *** Addenda ****

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est que pour une fois, on voit de vrais gens dans ce film. Le personnel hospitalier est ce qu'on croise dans un vrai hôpital, les vigiles ne sont pas de grands baraqués aux abdos agressifs, rien que ça, ça fait du bien.

Je suis été voir Live by night live by night parce que l'histoire me plaisait.

J'aurais pas dû. Faut vraiment que Ben Affleck arrête de jouer ; il devient mauvais. Mais alors, mauvais de mauvais. Ce jeu monolithique est ridicule. J'avais lu dans une critique que s'il avait confié le rôle à son frère, Casey, le fim en aurait été bien meilleur. C'est tellement vrai... durant tout le film, je n'ai pu m'empêcher de visualiser ce que ça aurait pû être.

C'est dommage parce que l'histoire est vraiment intéressante : l'évolution d''un bandit sous la prohibition, de Boston à la Floride, la folie des sectes religieuses, les trahisons maffieuses... La réalisation est molle mais cela pourrait correspondre à la langueur floridienne.

Bref, si tu as envie de t'amuser, va voir Il a déjà tes yeux,
Si tu es raide dingue de Ben Affleck, va voir Live by night.

=^..^=