Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
24 février 2018

F*** the cold

À la demande générale depuis la Bretagne, je te présente le bô bonnet que je m'ai tricoté moi-même avec mes doigts (clic). Voui, ce sont bien des élans en train de hum-hum que tu vois là. Le modèle gratuit est ici.

IMG_20180207_170446-COLLAGE

J'en profite pour te montrer par l'exemple ce qu'est un Magic-Double-Loop. L'essplikation est qu'une aiguille circulaire permet de tricoter un bonnet avec une seule aiguille, du fait qu'elle est circulaire... s'pas ?
Mais un tour de tête est plus petit qu'une aiguille circulaire. Donc... on ruse smiley
Les pointes sont en bambou mais le reste est caoutchouté. D'un très joli rose, tu l'as noté.
On tire une boucle d'un côté (une "loop") une boucle de l'autre, on tricote et on recommence quand ça coince.
Y'a plein de tutos sur le Net... Je m'en faisais un monde et puis en fait, c'est tout simple! smiley fille bonjour salut drole

IMG_20180207_161108-COLLAGE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu crois que ça se voit que j'aime le rôôôse ?
Répondre
N
Aiguilles assorties à la laine, élégante jusqu'à la pointe!!
Répondre
A
Bwaaaaa alors là, tu m'as achevée, un bonnet avec des élans...en...pleine action... même moi qui ai des trucs barrés, là tu me bats... :-D bon sinon le loop machin je ne vois toujours pas trop le principe mais c'est normal, depuis l'avc mon cerveau ne veut pas...
Répondre
M
Joli bonnet, ma toute bonne ! Quant à moi, j'essaye de me remettre au crochet, même que j'ai commandé des laines spéciales - mais je n'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir essayer de faire !
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité