Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
31 juillet 2017

Une virée au musée

Il y a quelques jours, je m'en fus au musée qu'est pas loin de mon F1 : Musée de l'Air et de l'Espace. À deux pas de chez moi : je longe deux blocs, je traverse une avenue et hop, j'y suis.

J'y passe de temps en temps, voir les nouveautés (clic), faire un achat à la boutique, ou juste comme ça.

La partie que je préfère -histoire de l'aviation- est fermée pour travaux. Et les travaux en France, on sait ce que c'est : le temps qu'ils envisagent de terminer, New-York a abattu puis reconstruit un immeuble. Mais bon... j'ai barulé de ci de là dans la partie gauche encore ouverte aux visiteurs :

La Caravelle qui me transportait quand j'étais petite-fille
Le premier qui s'étonne que ça n'était pas la Santa Maria, la Niña ou la Pinta, dehors !

1498914538159

Cet avion est constitué du moteur et d'un tout petit habitacle pour le pilote. Brrrr :

1498914612757

J'aime bien cette partie "old school" :

IMG_20170701_151115

Toujours aussi beaux, les Concorde !
Oui, c'est bien le coin de mon front que tu aperçois. Et mes shoes itou, sur l'autre photo :

IMG_20170701_150553

IMG_20170701_151236

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mdrrr, oups
Répondre
M
Eh, les filles, je vais en Nouvelle-Zélande et en Australie en novembre et décembre, alors, évitons de citer des nombres de kilomètres incalculables... Je crains que ce ne soit un tantinet longuet !
Répondre
C
Juste avant d'arriver à Tahiti en 71, mon père était mécanicien de bord de la caravelle présidentielle de De Gaulle et Pompidou Le "3ème homme" des équipes de pilotages de l'époque. Aujourd'hui, le 3ème homme est l'ordinateur...<br /> <br /> Je me souviens qu'on allait en vacances en France avec ce modèle aussi mais aussi avec le cotam DC8, mon dieu quelle galère. Le confort pour faire les 18 000 kms qui nous séparent était loin d'être ça ! :D
Répondre
A
j'aime tellement ce musée ! La dernière fois que j'y suis allée c'était il y a une éternité... J'avais l'ex mari sur le dos, je n'ai pas pu en profiter autant que j'aurais voulu, et l'autre jour j'ai retrouvé les photos prises à l'époque, toutes détruites (oui il a détruit toutes mes photos en les mettant dehors)... ça m'a fait un choc :-( Je ne me souviens même plus en quelle année c'était... entre 91 et 95 je pense... mon dieu... *je viens de prendre un gros coup de vieux*
Répondre
M
Zut, je n'ai pas relu, le chiffre manque, je dis bien que vous aviez 6 mois
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité