Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MiC
12 février 2019

Road movies : 3 à la suite !

Je suis étée voir Yao yao parce qu'une critique en disait du mal au prétexte qu'il ne s'y passe rien.
Effectivement, il ne s'y passe rien et c'est vraiment bien. Un écrivain célèbre va au Sénégal dans le cadre d'une promotion. Il y rencontre un gamin qui l'admire. Il décide de tailler la route pour le ramener à son lointain village. Et puis.... ben pas grand chose. Mais c'est doux, c'est simple, c'est bon.
Omar SY toujours aussi bon, en Noir occidental qui découvre ses racines, le gamin joué par Lionel BASSE est époustouflant de justesse.
Quand tu en sors, tu te dis que toutes ces complications dont on s'entoure ne sont que sottises.

Je suis étée voir La Mule la mule parce que Clint EASTWOOD.
Je m'attendais à un nième film masochiste. Tu sais : il meurt, il se fait du mal, il bousille son image. On y a droit, oui : mauvais père, entrepreneur ruiné, vieillard décharné confit d'a priori, mais... mais j'y ai trouvé un message qui m'a bien amusée -si on part de l'assomption que chaque film de lui est un message à la postérité. Ce message serait : je suis vieux, je fais ce que je veux et f*** you. J'aime bien.
L'histoire ? Un vieux monsieur devient transporteur pour un cartel de la drogue. Il roule dans un vieux tacot, puis dans une grosse voiture noire, fait la nique aux fédéraux qui le traquent, dont Bradley COOPER, pas mal.
Et la musique est, bien évidemment, particulièrement soignée.

Je suis étée voir Green Book 
green book parce que la première minute de la bande annonce est alléchante. 
Comment c'est un trop bon film smiley yeah hourra Un pianiste noir de grande renommée décide de faire une tournée de deux mois dans les états du sud des USA, à l'époque de la ségrégation. Il est maniéré, pompeux, pédant et très bon dans son art. Il embauche un chauffeur-garde du corps pour l'accompagner. Le long de la route, les personnalités s'affrontent, se comprennent, évoluent. 
Viggo MORTENSEN joue excellemment le Rital du Bronx, obtus, hableur, tchatcheur. J'ai découvert Mahershala ALI, d'une élégance rare, dans le rôle d'un Noir déphasé mais plein de courage émotionnel.
La musique est aux p'tits oignons de bout en bout.

Bref, si tu veux de la douceur dans une guimbarde pleine de poussière et de sable, tu vas voir Yao
Si tu veux rouler sur les routes américaines avec des personnages pas si décrépits, tu vas voir La Mule
Si tu veux passer un moment intellectuellement fameux, et drôle, et émouvant, c'est Green Book.

Et je ne te mets pas la bande annonce de Green Book parce qu'elle en raconte trop Smiley en colère

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis étée voir (ton blog ta conjugaison!) Green book. ce film est une pépite. Merci de m'avoir donné envie d'aller le voir.
Répondre
M
j'ai trouvé le scénario un peu léger <br /> <br /> il y avait un peu de la trame de gran Torino <br /> <br /> <br /> <br /> mais comme c'est clint on aime <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> par contre un super bon film à voir absolument <br /> <br /> Bohemian rhapsody
Répondre
M
Oulà ...<br /> <br /> Vous avez bien raison, Mme Mic, de vous taper une salle obscure : ça fait du bien au mental et aux neurones.<br /> <br /> Si j'avais le temps ... J'avoue que j'ai toujours eu un faible pour le grand Clint ...
Répondre
A
Quand on vit au royaume des paillettes il est évident quand voit qu'une telle vie existe cela doit remettre beaucoup de principes et de certitudes en question .
Répondre
M
Bon, ben c’est pas demain la veille que j’irai au cinéma ! J’aime mieux lire... Merci quand même d’avoir essayé !
Répondre

         instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

Publicité
Newsletter

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression
PiGisme



Archives


Publicité