Le blog de MiC
25 mars 2018

Sudo, l'attamoche

Je ne sais si tu te souviens de Heathen (clic), la bestiole qui m'avait faite grand-mère-pour-rire il y a quelques années. Eh bien que je suis à nouveau grand-mère-pour-rire grâce à ...... Sudo ! Bouledogue français à la robe bringée. Alors oui, c'est...
15 avril 2018

De profondis Machinapain-nibus... papaaaam

Voilà plusieurs fois que mes pains rataient. J'ai accusé la farine, j'ai accusé la levure... Puis il m'a fallu me rendre à l'évidence : ma machine à pain rendait l'âme. Je lui ai donc autorisé de me foirer un dernier pain, en lui promettant de ne pas...
11 avril 2016

Home is where the xxx is

Il a traversé la Manche, je peux te le montrer. D'un coup d'un seul, l'idée m'est venue. J'ai foncé sur le Net, y ai trouvé et acheté cette grille (clic) et zou, c'était parti pour un montage : une plongée dans le Livre des Lettres de Valérie Lejeune,...
25 mai 2016

Paris... son dimanche matin

Dimanche dernier, j'étais dans Paris pour, entre autres, petit-déjeuner. Porte de la Chapelle, je fus surprise par un viel autobus. Photo prise à la volée par mon smartphone en position GPS. Dire qu'une telle merveille ne pourra plus circuler avec la...
26 janvier 2017

voyage, voyage...

Les xxx continuent, bien évidemment. Dans l'ordre : Poissons porte-chance pour garder la page d'un livre de cours de chinois. Ma Biche de fille part au loin (humph) La photo n'est pas fameuse, pardon. Dada18, modèle issu de Porte-bonheur du monde Mango...
3 février 2017

Or donc, à 10 000 km d'ici

Il te faut savoir que ma Biche de fille est partie au loin, mais alors très loin : à Hong-Kong. Ces voyageuses...Et figure-toi que Biche n'a pas l'oeil dans sa poche, prend des photos et a un compte Instagram ( clic) En exclusivité, voici une photo prise...
4 juillet 2016

Pendouille et biscornu

Les xxx avancent vaillamment. J'ai, de mes petites mains appliquées, fait une pendouille pour le premier anniversaire de ma nièce adorée. Même que j'ai sorti Mémé de son placard, mais elle est toujours aussi capricieuse, la saleté. Aïda18, bien sûr. Le...
16 janvier 2017

Madeleines ++

Pour Noël, j'avions décidé de faire des madeleines sur la base de la recette des financiers présentée sur l'emballage de la plaque de chocolat Nestle Dessert Amande (clic) Pour rappel, ma Biche de fille a passé son CAP de pâtisserie (parce que son boulot...
24 mars 2017

Que tarde !

Oui, je sais, je sais, je te néglige. Un ordinateur capricieux (je déteste Windows 10), un matou tout nouveau, un boulot... et voilà que je vais au cinéma sans te raconter quoi je vois. Rah la la. Donc, hop hop hop, on y va : Je suis étée voir Patients...
16 mai 2017

Koukou les minettes, c'est Klive

Komment elle a eu un koup de mou, ma zumaine... Bon, j'avoue, j'ai pas aidé. On est tout le temps fourrés chez la véto, tellement ke maintenant, on a une ristourne sur le prix la konsultation. Figure-toi ke je suis allergike à la poussière de maison....
4 avril 2017

Les minettes, c'est Klive, et je suis pas kontent de vous

Y'en a ki disent ke je suis grasouillet, ke je suis dodu. Dites pas le kontraire, je l'ai entendu ! C'est pas vrai ke je suis grassouillet ! Je suis kostaud, je suis un sirop-de-la-rue, je vous f'rais dire !Ça m'attriste d'entendre de telles krétineries......
15 mars 2017

Pas loin de Paris... le ponton de bois du restaurant d'entreprise

Je travaille dans la zone près de l'aéroport de Roissy CDG, ma zone de travail favorite. Pour accéder au restaurant d'entreprise, il y a le chemin court, de bitume et bâtiments, et le chemin un peu plus long, avec plan d'eau, roseaux, carpes et petit...
20 juillet 2016

Comment je suis une rebelle, moi

Je suis allée voir Bastille Day Je suis une rebelle parce que j'ai foncé voir hier matin ce film déprogrammé depuis hier soir . Je n'ai pas encore compris si c'est de l'auto-censure, du politiquement correct, ou de la bêtise pure, mais je trouve cette...
10 avril 2015

Bon alors, je t'essplik

Mon bureau est immense, rien à avoir avec la bonbonnière de la mairie. Comme tu peux voir, 2 baies vitrées ( pas d'accès à l'air libre, non ) orientées Est, avec rideaux quasi occultants. De grands stores avec une toute petite chaîne. Au matin de mon...
17 novembre 2015

Où Sun-Tzu croise Pierre-Simon de Laplace

Dans l'Art de la guerre, Sun-Tzu dit : " Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux ". À cet effet, j'ai beaucoup appriécié ce long article du 18 mars 2015 (clic) ainsi que les interventions...
9 novembre 2015

Fruits, légumes et gloire

Le samedi matin, je fréquente le marché de Garges. J'y fais le plein de fruits, légumes, et parfois épices et fruits secs. Pour des prix qui n'ont rien de parisiens, mais avec un choix moindre, je te l'accorde. Le plus sympa, c'est qu'à force d'y faire...
7 janvier 2016

Je suis sûre qu'elles se causent

Allô Mulder , Allô Scully , faut que je vous dise : mes orchidées communiquent entre elles. Je vous explique. On m'a offert deux orchidées, dont les fleurs ont tenu très peu de temps. Deux orchidées tranquilles que je cultivais gentiment en les arrosant...
30 décembre 2015

Opportunisme peinturluresque

Ils se sont enfin décidé à réhabiliter les communs : nettoyage et peinturage des murs, arrachage de la moche moquette, posage d'une moquette neuve et sobre, peinturage des cages d'escalier et de l'ascenseur, posage d'un carré de moquette tout beau tout...
21 décembre 2015

La guerra delle stelle: il risveglio della forza

Bon, maintenant qu'une troisième trilogie a commencé, on peut le dire : la deuxième trilogie Star Wars ne vaut pas tripette. Il n'empêche, je suis allée voir le dernier Star Wars vendredi matin. Première séance de vendredi hors vacances... la salle était...
7 décembre 2015

Il ponte delle spie

Quand je vais au cinéma, c'est pour qu'on me raconte des histoires. Et s'il y a en a un qui sait raconter des histoires, c'est bien Spielberg.Alors quand il travaille avec les frères Coen, 'magine un peu... Sans trop savoir de quoi ça causait, je suis...
4 décembre 2015

Weekend à Londres - 2 : Leadenhall Market

Une fois les "gamins" réveilles, levés et nourris, direction mon musée préféré. En fait, j'en ai deux, mais il fallait faire un choix. L'autre, c'est le musée de la ville de Londres.Comme nous sommes en période de Noël, nous fîmes de bien agréables surprises....
11 mars 2016

La main à la pâte sablée à la cannelle

Or donc j'avais fait une expérience émoticonesque avec une pâte sablée toute faite (clic) V'là-t-y pas que j'ai décidé de tenter la pâte sablée maison , dis donc. J'ai investi dans un rouleau à pâtisser, un tout bête en bois à 4,50€, j'ai étudié quelques...
21 janvier 2016

On n'est jamais mieux servie que...

La semaine dernière je fus vieille. Une fois encore. J'ai beau faire, ça revient tous les ans. Donc dimanche je me suis fait mon gâteau d'anniversaire à moi : pumpkin spiced cake , parce que samedi en barulant dans le quartier Saint Paul, j'avions trouvé...
13 janvier 2016

Paris.... ses clichés

Allez, on reprend les bonnes habitudes du p'tit plaisir parisien du mercredi ? Ce mercredi, c'est la photo touristique à souhait : au premier plan la Halle Saint-Pierre, là-haut sur la colline (bon... sur la butte Montmartre) le Sacré-Coeur. Le tout sous...
11 janvier 2016

Gioia

Hier je suis allée voir Joy, avec Jennifer Lawrence. L'histoire d'une jeune femme qui a des idées mais une poisse monumentale, et un entourage étouffant. C'est raconté par sa grand-mère... et ça aurait pû être une belle histoire de résilience et de courage....
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

instagram logo madame_mic_perso

Suite de leblogdemic.over-blog.com
Ma vie, mon oeuvre et tout le reste...

On n'a pas de seconde chance de faire une première bonne impression